Rugby : Le CA Brive dévoile son nouveau visage

Icon Sport

Le CA Brive, qui a obtenu son maintien en Top 14 à la dernière journée, a avancé sur le marché des transferts, et a dévoilé quelques nouvelles têtes.

Le CA Brive Corrèze va devoir être mieux armé la saison prochaine. Après une saison difficile, le CAB a obtenu son maintien lors de la dernière journée de championnat, profitant d’un succès pour terminer à la 12e place et éviter un Access Match contre Mont-de-Marsan. Désormais, les joueurs du club corrézien ont pu partir tranquillement en vacances, pendant que le club s’active sur le marché des transferts… 

8 nouvelles recrues 

Ainsi, le club a dévoilé les visages de 8 nouvelles recrues, à une semaine de la reprise des entraînements. Sammy Arnold (Connacht Rugby) et Malino Vanai (Agen) se sont donc engagés au sein du club corrézien jusqu’en 2025. Yann Lagane (Union Bordeaux-Bègles), Lucas Da Silva (Stade Français) et Julien Delannoy (Section Paloise) viennent renforcer l’effectif de leur expérience en Top 14 jusqu’en 2024. Même durée de contrat pour Rodrigo Bruni, qui arrive en provenance de Vannes, en Pro D2. Enfin, signature jusqu’en 2024 également pour Abraham Papali’i (Connacht) et Marcel Van Der Merwe (London Irish). 

Une nouvelle saison intéressante 

Cette nouvelle saison sera très intéressante à suivre pour le CA Brive. Après avoir donc réussi à se maintenir de justesse, les Corréziens auront à cœur de faire mieux cette saison. Outre le Top 14, il faudra évidemment surveiller le parcours du CAB en Challenge Cup, où ils ont atterri dans le groupe A. Ils sont donc avec le Cardiff Rugby, les Newcastle Falcons et le Connacht Rugby. La première rencontre de Coupe d’Europe prévue aura lieu en décembre prochain. Avant cela, les Brivistes réaliseront un stage de préparation à Bugeat, puis un autre à Saint-Affrique, avant d’affronter les Bristol Bears et le Racing 92. De quoi faire monter un peu l’excitation pour les supporters avant une nouvelle saison en Top 14… 

Quitter la version mobile