Rugby : Le Racing 92 enfin d’attaque au meilleur moment ?

Icon Sport

Tombeur de Clermont en Top 14, le Racing 92 a conforté sa place dans le top 6. De bon augure avant un déplacement redoutable sur la pelouse du Stade Toulousain en Champions Cup.

Beaucoup de jeu, mais aussi beaucoup d’imprécisions. Ce sont les deux axes principaux qu’il faudrait retenir de ce match. Les fautes de main ou les passes dans le vent n’ont pas permis aux Racingmen, ni aux Clermontois de dévoiler entièrement leur jeu.

Du réalisme et de la réussite

Les Ciels et Blancs avaient aligné un collectif aux allures d’équipe type. Et l’effet a été immédiat : à peine 40 secondes de jeu et un premier essai. Il ne fallait pas arriver en retard à la Paris La Défense Arena. Anthony Belleau tape le coup d’envoi, correctement réceptionné par les Altoséquanais. A suivi un mouvement collectif mené par Gaël Fickou et Nolann Le Garrec, conclu par le premier essai de la partie, signé Henry Arundell.

On retrouve alors l’Anglais lors du deuxième essai de son équipe. Il parvient à mettre la pression à l’arrière-garde clermontoise qui cafouille ce ballon. Tristan Tedder réussit finalement à s’en saisir et scorer. En milieu de seconde mi-temps, Juan Imhoff enfonce le clou. Il marque le dernier essai des siens. Les Racingmens se hissent donc à la 3ème place du classement en attendant les derniers matchs du week-end.

Cap sur le Stade Toulousain

Le week-end prochain, changement de compétition, mais avec une équipe familière en face. Le Racing 92 se déplacera au Stade Toulousain pour disputer un huitième de finale de haut-vol. Le Stade Toulousain joue son match ce samedi soir face à Pau et compte bien le remporter. Portés par un Antoine Dupont stratosphérique et aidés par le retour de Romain Ntamack sur les terrains, les Toulousains répondront présents.

Ce samedi, les Clermontois ont occupé le terrain à hauteur de 72%, possédé le ballon à 52% et parcourus plus de mètres. Il ne faudra pas reproduire les mêmes erreurs commises face à l’ASM. Face aux Stadistes, les Racingmens ne pourront pas se laisser dominer de la sorte. D’autant plus que les Franciliens ont perdu Camille Chat dès l’échauffement, Nolann Le Garrec sur le premier essai à cause d’une commotion et Antoine Gibert, blessé à la cheville.

Quitter la version mobile