En gagnant à domicile dimanche contre Clermont (46-12), le Racing 92 obtient un bonus offensif et se retrouve sur la dernière marche du podium.
Bien que le Racing 92 n’ait pas tout réussi ce week-end, les pensionnaires de La Paris La Défense Arena ont battu Clermont (46-12). Grâce à l’impact mis dans les duels et à une meilleure vivacité dans les transmissions, les hommes de Laurent Travers en ont profité pour coller six essais aux Auvergnats. Grâce à cela, ils ont pu récolter le bonus offensif. Idéal pour célébrer les 140 ans du club, qui se sont tenus dimanche.
« Il était important d’entamer ce deuxième bloc de la saison avec une victoire. Nous sommes donc très satisfaits de ce résultat et des cinq points arrachés », indiquait Camille Chat, capitaine des Racingmen après le succès des siens à Rugbyrama.
Invaincus à domicile depuis un an
Plus frappant encore, cette victoire est une performance. Les Alto-Séquanais sont désormais invaincus depuis un an. La dernière fois qu’ils ont été battus à domicile, c’était le 28 novembre 2021 contre l’Union Bordeaux-Bègles sur le score de 17-34. Soit quasiment un an jour pour jour. A ce jour, les partenaires de Cameron Woki totalisent 13 succès à domicile. Un exploit dont sont fiers les Ciel et Blanc.
« Au début, on sentait que les adversaires visitant l’Arena étaient animés par le fait de jouer tous les ballons et parfois, ça nous portait préjudice. Mais on a remis les pendules à l’heure et pris conscience que lorsque l’on perd à la maison, il nous est impossible de prétendre à la qualification. J’espère que cette invincibilité va perdurer », exprimait le talonneur international français, toujours pour le média spécialisé sur le rugby. Grâce à cette victoire, le Racing 92 se retrouve 3e du Top 14 à l’issue de la 11e journée.