Rugby : Le RC Toulon lance son Hall of Fame

Icon Sport

Le Rugby Club Toulonnais crée le premier « Hall of Fame » dans l’histoire du sport français et du rugby mondial. Les premiers noms sont déjà connus.

C’est une première dans l’histoire du sport français et du rugby mondial. Le Rugby Club Toulonnais, pensionnaire de Top 14, crée son « Hall of Fame ». Seuls quelques joueurs de légendes y seront intronisés chaque année. Une soirée de gala réunira ce mardi, au Zénith de Toulon, un parterre exceptionnel de légendes et de personnalités du rugby venant du monde entier afin d’honorer les premiers élus.

Un Hall of Fame qui s’agrandira d’année en année

Pour cette première édition, Jonny Wilkinson, Joe Van Niekerk, Eric Champ, Jérôme Gallion, André Herrero, Christian Carrère, Marcel Baillette et Marcel Bodrero sont les huit premiers lauréats. Plus de 400 convives, dont plus d’une centaine de personnalités majeures du rugby et du divertissement, seront présents. Evence Richard, Préfet du Var, Jean-Louis Masson, Président du Conseil Départemental du Var, François De Canson, Vice-Président de la Région Sud, Didier Bremont, Vice-Président du Conseil Départemental du Var, Alexandre Martinez, Président de la Fédération Française de Rugby, Emmanuel Eschalier, Directeur Général de la Ligue Nationale de Rugby, Eric Bayle, Directeur de la Rédaction Rugby pour Canal +, Gabriel D’harcourt, DG de La Provence, et Jean-Louis Pelé, DG de Nice-Matin, seront de la partie.

Le Hall of Fame symbolise la volonté du RCT d’honorer les grands hommes qui ont fait son histoire et qu’il veut consacrer. Celui-ci se construira année après année à travers un dispositif réunissant des contenus, des lieux, des événements, des personnalités et toute la communauté du RCT. La première soirée sera animée par Clémentine Sarlat, journaliste passée par beIN SPORTS et France Télévisions. Une animation musicale se tiendra ainsi qu’une mise aux enchères pour une action caritative organisée par la Fondation Rugby Cœur Toulonnais.

Quitter la version mobile