Le RC Vannes s’est imposé à domicile face à Mont-de-Marsan (33-10). Cette victoire face au 2e de Pro D2 confirme la bonne période des Morbihannais.
Cette victoire, avec la manière, peut donc donner des espoirs de phase finale au RC Vannes. Mais le club va devoir continuer de gagner s’il veut rattraper son retard accumulé en début de saison. Le club breton compte désormais quatre victoires consécutives, dont une à l’extérieur (à Grenoble). Cette victoire face au Stade Montois est importante pour le moral des Vannetais. En effet, le RC Vannes a subit une importante défaite au match aller (46-5). Cette période avait cantonné les ambitions du club breton au maintien en Pro D2. Du moins, c’est ce que l’on croyait il y a encore quelques semaines. Mais le retour en force actuel peut redonner de l’espoir au club morbihannais.
Un jeu varié
Les joueurs du RC Vannes ont su montrer une efficacité collective impressionnante quand on garde en mémoire leurs manques de début de saison. Les essais de Rodrigo Bruni, Lilian Saseras et Gwenaël Duplenne sont tous différents. L’arrière Erwan Dridi aura su, à plusieurs reprises, éliminer plusieurs adversaires par ses courses. C’est notamment lui qui a fait la première différence pour l’essai du numéro 9, Lilian Saseras. Quant à l’essai de Rodrigo Bruni, il a pu être inscrit grâce à un formidable travail des avants vannetais.
La suite pour le RC Vannes est un match à l’extérieur sur la pelouse du leader de Pro D2 : Oyonnax. Mais le second match sera la réception de Montauban, concurrent direct pour la phase finale. Désormais à 7 points de cette sixième place, les victoires sont obligatoires. Si Vannes parvient à confirmer cette belle dynamique, alors la fin de saison pourrait réserver de très belles surprises. Jusqu’à une promotion en Top 14 ? Tout le club breton en rêve.