Le 1er décembre dernier s’est ouvert la première boutique du Rugby Club Vannes, démontrant ainsi une fois de plus le développement du ballon ovale en Bretagne.
Le rugby gagne du terrain en Bretagne. Plus particulièrement à Vannes. Le club de rugby de la ville connaît une ascension fulgurante depuis plus de 20 ans, passant de fédérale 1 en 2007 à la Pro D2 en 2016. Demi-finaliste à trois reprises (2019, 2021, 2023), le RCV compte bien décrocher sa place dans l’élite à l’issue de la saison. Leaders du championnat avec 8 points d’avance sur le dauphin, Provence, les Vannetais sont bien partis pour réussir à atteindre cet objectif.
“C’est un symbole fort”
Mais en parallèle, le club breton n’avait pas de boutique permanente à lui, seulement éphémère. Chose qui est enfin rétablie. Depuis le 1er décembre, une boutique officielle de 90 m2 située au cœur de la ville et proche du stade de la Rabine s’est ouverte, permettant ainsi au club de se développer davantage, de s’imposer dans le paysage rugbystique, de se faire connaître et de grandir encore plus. “Elle est au rez-de-chaussée de l’une des plus anciennes maisons à pans de bois inscrites à l’inventaire des Monuments historiques, que la ville de Vannes vient de rénover. Un symbole fort à la fois pour la ville et le RCV”, explique la mairie dans un communiqué.
Car ce bâtiment a déjà accueilli au fil de son histoire l’office de tourisme, le siège des plus belles baies du monde mais aussi la boutique du Vannes Olympique Club. Le premier étage de la maison sera dédié à terme à des associations. Du mardi au samedi (de 10h-12h30 à 14h30-19h), les supporters pourront ainsi s’y rendre pour acheter des vêtements et accessoires de leur équipe fétiche. Porte-clé, goodies, bonnet, maillot, t’shirt, casquettes : les articles seront nombreux et variés à l’intérieur de la boutique.
Retrouvez le RC Vannes dans le magazine SPORTMAG accessible GRATUITEMENT en cliquant ICI