Avec trois victoires en quatre rencontres de Top 14, le Racing 92 connaît un bon début de saison. Qu’il faudra confirmer dans les semaines à venir.
Le Racing 92 est bien installé dans les premières places du championnat. Le club coaché par Stuart Lancaster est actuellement troisième du Top 14 avec trois victoires (Perpignan, Montpellier et Bordeaux-Bègles) et une défaite (Pau). Ce classement résulte notamment de certains changements tactiques opérés par le Britannique.
« Ce qui m’avait marqué l’an passé, en analysant les matchs de l’équipe, était que le Racing marquait beaucoup d’essais mais en concédait aussi beaucoup, a-t-il décortiqué à confrères de Rugbyrama. Dans un premier temps, nous nous sommes donc attelés à améliorer le rideau défensif et la conquête. On a aussi amené quelques nouveaux lancements de jeu. Mais il nous reste encore un très long chemin à parcourir, avant d’arriver là où nous souhaitons arriver… »
Une grosse fin d’année arrive pour le Racing 92
Ce samedi, le Racing 92 recevra le LOU à La Paris La Défense Arena. Les coéquipiers de Gaël Fickou enchaîneront la semaine prochaine avec un déplacement à Toulon, avant d’affronter le Stade Français au stade Jean-Bouin pour le derby le 18 novembre. Les Racingmen accueilleront le 26 novembre les champions d’Europe en titre La Rochelle à domicile.
Le mois de décembre verra l’apparition de la Champions Cup. Avant de se projeter sur l’Europe, les Alto-Séquanais se déplaceront à Clermont le 2 décembre. Ils recevront huit jours plus tard les Harlequins en Champions Cup, avant de s’envoler pour défier l’Ulster. Le championnat fera son retour le 23 décembre. Pour l’occasion, le Racing 92 verra le promu Oyonnax se rendre sur sa pelouse. Le dernier match de 2023 se tiendra le 30 décembre et verra les Racingmen se déplacer à Bayonne. Une fin d’année très dense attend les hommes de Stuart Lancaster.