Huitième de Pro D2, Aurillac mène une rude bataille pour aller chercher les play-offs et le Top 6. Le Stade ne compte que deux points d’avance sur Béziers, 11e.
Aurillac peut encore y croire. Huitièmes de Pro D2, les hommes de Romain Gontineac sont encore en course pour aller décrocher une place dans le Top 6. Un résultat qui serait synonyme de qualification pour les play-offs d’accession à l’échelon supérieur, le Top 14. Derrière les trois intouchables que sont l’US Oyonnax, Mont-de-Marsan et l’Aviron Bayonnais (tous à au moins 65 points), la lutte fait rage. Seules douze unités séparent le quatrième du onzième. Au milieu, le Stade est dans l’œil du cyclone.
Le Stade Aurillacois dans le troisième wagon
Si les six premières places sont encore à portée, Aurillac est sous pression. L’US Montalbanaise et l’USO Nevers, respectivement 6e et 7e, comptent encore sept points d’avance sur le Stade Aurillacois (46 contre 39 pts). Avec trois victoires sur les cinq dernières rencontres, les représentants du Cantal grapillent du terrain sur des Bourguignons en déroute, mis en échec sur quatre de leurs cinq derniers matchs. Plus de temps à perdre pour Aurillac, qui voit revenir à hauteur le RC Vannes (39 points) et ses quatre victoires consécutives.
Un match primordial contre Bourg-en-Bresse
Ce jeudi soir, Aurillac se déplace chez l’US Bressane. Un adversaire accessible, puisque 14e et en lutte pour sa survie en Pro D2. Mais les Burgiens sont en feu, eux qui n’ont plus perdu depuis un mois et quatre oppositions. Emmenés par leur tout jeune Thibaut Perrette (20 ans, 3 essais en 3 titularisations), ils vendront chèrement leur peau. Côté aurillacois, on compte sur le presque aussi jeune demi d’ouverture Marc Palmier. Meilleur scoreur de l’équipe, il a compilé 139 points dont deux essais. Il faudra une excellente performance de sa part pour qu’Aurillac parvienne à l’emporter et ainsi entretenir ses espoirs de play-offs.