Après une année riche en émotions pour le club parisien, arrive le moment de la trêve. Une période permettant de recharger les batteries et de consolider un groupe avant la rentrée le 7 septembre prochain.
Après avoir réalisé une excellente saison, terminé deuxième de la phase régulière du Top 14, le Stade Français était qualifié directement pour les demi-finales de la phase finale. Les joueurs de Laurent Labit se sont inclinés face à l’Union Bordeaux Bègles sur le score de 22-20. Cruelle désillusion, notamment pour Joris Segonds qui a touché les montants à trois reprises, ratant notamment la transformation assurant la prolongation.
Néanmoins, cela étant derrière eux, les joueurs sont en congés depuis le mardi 25 juin et reprendront l’entraînement le lundi 29 juillet. À la reprise, de nouveaux joueurs seront présents dans le groupe. Deux nouveaux talonneurs Giacomo Nicotera et Luka Petriashivili. Mais aussi deux nouveaux troisièmes lignes en l’occurrence Pierre Huguet et Yoan Tanga, deux demis d’ouverture avec Louis Carbonel et Louis Foursans-Bourdette. Samuel Ezeala, jouant centre ou ailier, Raffaele Costa Storti, et enfin Joe Jonas porteront le maillot rose du Stade Français la saison prochaine.
De nombreuses arrivées dont se félicite Laurent Labit : « Ce sont des joueurs que l’on a ciblé depuis plusieurs mois et nous sommes heureux qu’ils nous rejoignent. Ils rentrent parfaitement dans notre projet et cochent les cases pour poursuivre le travail déjà réalisé cette saison. Des joueurs sérieux pour travailler avec humilité dans une dynamique commune, ce sera le leitmotiv de la saison prochaine. Le Stade Français Paris se doit de jouer les premiers rôles chaque année et avec ces renforts, nous nous donnons les moyens de le faire ».
Une préparation conséquente
Les joueurs du Stade Français démarreront leur préparation par du rugby à 7 lors de l’In Extenso SuperSevens. En effet, la première étape qualificative aura lieu le 17 août à Mont-de-Marsan. Ensuite, le 24 août aura lieu la deuxième étape qualificative de ce tournoi à La Rochelle. Dans le même temps, un match amical prendra place à Limoges opposant le Stade Français à Castres. Enfin, la dernière étape qualificative prendra ses quartiers à Pau le 31 août.
La finale de l’In Extenso SuperSevens est programmée le 1er février 2025 au Paris La Défense Arena. À la fin cette préparation de présaison, un stage de cinq jours du 25 au 30 août au Château du Bois-Guy (Bretagne) permettra au groupe de consolider le groupe et de préparer au mieux le début de la nouvelle saison de Top 14 qui aura lieu le week-end du 7 septembre.