Le Stade Français se déplace ce samedi au Stade Mayol de Toulon pour y défier le RC Toulon. Avant un gros calendrier dans les prochaines semaines.
Le Stade Français a conclu son mois de février avec deux victoires et une défaite en Top 14. Ce samedi, les hommes de Gonzalo Quesada, blanchi après avoir été cité pour des propos polémiques sur l’arbitrage après la défaite des Parisiens à Bayonne, se déplacent à Toulon, huitième du championnat. Les Parisiens voudront bonifier leur bon mois de février dans le Var et accroître leur avance sur le LOU et le Stade Rochelais.
Si Toulon peut paraître moins en forme cette saison, les hommes de Franck Azéma restent sur une belle dynamique avec cinq victoires en six matchs toutes compétitions confondues. Sa dernière défaite remonte au 26 février dernier à Clermont-Ferrand (36-21). Le match aller entre le Stade Français et le RC Toulon avait tourné à l’avantage des Toulonnais (12-17).
Se projeter sur le derby
Cette rencontre face aux Sudistes sera un bon moyen pour les coéquipiers de Morgan Parra de se préparer en vue du derby le 26 mars prochain, juste après la trêve internationale. Les Stadistes s’apprêtent à disputer une deuxième partie de saison exaltante. Qualifié pour les huitièmes de finale de Challenge Cup malgré son revers (35-32) contre Trévise et dauphin du Stade Toulousain en championnat, le Stade Français s’attend à des prochaines semaines décisives pour les play-offs et la Coupe d’Europe.
Bien qu’il reste six matchs à disputer en première division, les pensionnaires du Stade Jean-Bouin vont affronter de grosses cylindrées. Brive, dernier du Top 14, le Stade Toulousain, leader, Clermont-Ferrand, 9e, le LOU, 3e, et le Stade Rochelais, 4e, seront les gros morceaux restants pour les soldats roses. Avec cet objectif de consolider cette deuxième place et donc de se qualifier directement pour les demi-finales de Top 14.