Rugby : Le Stade Français, solide leader… en vacances

Icon Sport

Le Stade Français a réussi sa rentrée en Top 14. Alors que le championnat s’arrête sept semaines en raison de la Coupe du Monde, les Parisiens sont en tête et invaincus.

Quart-finalistes des play-offs du Top 14 la saison dernière, le Stade Français démarre la saison 2023/2024 sur les chapeaux de roue. Gonzalo Quesada a laissé la place à Laurent Labit au poste d’entraîneur. Et pour le moment, les résultats parlent en faveur du nouvel encadrement de l’équipe première. Les Stadistes se retrouvent leaders du championnat après trois journées. Les coéquipiers de Sekou Macalou sont invaincus en autant de rencontres. Ils ont successivement battu Pau, Oyonnax et Montpellier.

Maintenir un niveau d’exigence élevé

Cela les conforte en tant que premiers à l’issue de la trêve internationale due à la Coupe du Monde. Après la victoire, contre Montpellier, Boris Bouhraoua, entraîneur adjoint du Stade Français, s’est exprimé en conférence de presse d’après match.  « Leader ? Ce n’est jamais anecdotique, a-t-il lancé, dans des propos rapportés par L’Equipe. Il faut le saluer. Mais il faut faire preuve d’humilité. C’est important. Nous avons eu un momentum négatif et si Montpellier score… Il faut rester humble. Nous sommes très heureux pour les joueurs et le club. Mais gardons de l’humilité et il faudra se remettre au travail. Voir son équipe réagir comme ça, défendre comme ça, c’était incroyable. Tout le mérite revient aux joueurs. Ça prouve le caractère des mecs de ne pas concéder d’essai. »

Durant les sept prochaines semaines de coupure, le Stade Français pourra continuer à travailler sur sa solidité. Par ailleurs, quelques joueurs ont été retenus pour le Mondial 2023. Sekou Macalou (France), Joe Marchant (Angleterre), Paul Alo-Emile (Samoa) et Giorgi Tsutskiridze (Géorgie) font partie des éléments qui représenteront leur pays.

Quitter la version mobile