Rugby : Le Stade Français veut sa revanche

Icon Sport

Ce samedi (17h), le Stade Français cherchera à conserver sa place de leader du Top 14 à l’occasion de la réception de la Section Paloise.

Plus les semaines passent, plus ça devient sérieux pour le Stade Français. Avec désormais 13 unités d’avance sur Toulon, 7e, les phases finales se rapprochent pour le club francilien. Après un derby remporté de fort belle manière sur la pelouse du Racing 92 le week-end dernier, les hommes en rose entendent poursuivre sur cette dynamique dans leur antre de Jean-Bouin.

Mais face au Stade Français se présente l’une des meilleures équipes de la saison : la Section Paloise. Actuellement cinquièmes, les Béarnais ont dominé Toulon lors de la précédente journée. Les hommes en vert se présentent ainsi à Paris en pleine confiance… et avec du beau monde. Pau est notamment porté par sa jeunesse pleine de promesses, incarnée par Emilien Gailleton et Théo Attissogbe.

Paul Gabrillagues et Léo Barré de retour

C’est donc fort logiquement que les Parisiens se méfient des Palois… d’autant qu’à l’aller, Pau l’avait emporté face un Stade Français qui vivait alors une bien mauvaise passe. « Le Racing et Pau, c’est l’enchaînement qui nous a fait très mal en début de saison », se souvient le pilier argentin Francisco Gomez Kodela. « On l’a tous gardé en tête et on en a beaucoup parlé cette semaine. On sait tous ce que cela nous a coûté, avec ce qui s’est passé derrière. Ce sont des choses qui comptent pour nous. »

Pour ce choc, le Stade Français sera privé de Kylan Hamdaoui, touché aux côtes lors du succès face au Racing 92. En revanche, le staff parisien peut compter sur le retour de deux hommes clés : Paul Gabrillagues et Léo Barré. Retenus avec le XV de France lors du match face à l’Italie, ils ne font pas partie de la liste des joueurs protégés en vue du déplacement au Pays de Galles, le 10 mars prochain. Pour le plus grand bonheur du Stade Français…

Quitter la version mobile