Rugby : Le Stade Marcel-Deflandre se refait une beauté

Icon Sport

Depuis le mois de juin, le Stade Marcel Deflandre est en travaux en raison de la réhabilitation de la tribune Charente-Maritime. Le Stade Rochelais jouera ainsi son premier match à domicile de la saison à Angers, le 26 ou 27 août prochain.

Le Stade Marcel Deflandre change de visage. L’antre du Stade Rochelais est actuellement en travaux depuis le mois de juin en raison de la réhabilitation de la tribune Charente-Maritime. Le chantier devrait se terminer le 29 octobre, juste après la fin du mondial.

“Le calendrier très particulier de cette saison de Coupe du Monde offre une opportunité exceptionnelle pour mener les lourds travaux de réhabilitation sans trop impacter l’accueil du public à Marcel Deflandre”, indique Pierre Venayre, le directeur général du Stade Rochelais dans un communiqué.

Un premier match à domicile délocalisé

Avec ces travaux, la capacité du Stade et son standing vont augmenter. “Il y aura un grand espace VIP, avec un réceptif avec une vue panoramique sur le stade. On va gagner quelques places en plus dans le stade pour porter la capacité à 16 700 places”, informe Vincent Merling, le président du Stade Rochelais. L’accès aux personnes atteintes d’un handicap sera également facilité grâce à des ascenseurs. Coût total du chantier ? Environ 12 millions d’euros, dont la moitié sont financés par le club.

À cause de cette réhabilitation, les joueurs de Ronan O’Gara disputeront leur premier match “à domicile” face à Lyon sur la pelouse du Stade Raymond Kopa, à Angers, le 26 ou 27 août prochain. “Notre contrainte était de trouver une solution pour la deuxième journée de TOP 14. Nous l’avons transformé en opportunité en choisissant, pour la première délocalisation de l’histoire du Club, de nous exporter sur un territoire situé au cœur de notre zone de rayonnement”, explique Pierre Venayre. Angers donc, située à un peu moins de 2h30 de route de La Rochelle. “C’est une ville très agréable où nous sommes convaincus que nos supporters passeront un bon moment. Les infrastructures du SCO sont tout à fait adaptées pour recevoir nos nombreux partenaires et abonnés tout en permettant aux locaux d’accéder à des places. De plus, nous entretenons des relations étroites avec le SCO Rugby, Club partenaire de longue date”, précise-t-il. En attendant, les champions d’Europe en titre disputeront leur premier match de la saison 2023/2024 contre le champion de France 2022, Montpellier.

Quitter la version mobile