Rugby : Le Stade Rochelais dos au mur

Icon Sport

Pour le compte de la dernière journée de saison régulière de Top 14, le Stade Rochelais doit affronter le LOU, dans une rencontre déterminante dans la course aux quarts de finale. 

Le Stade Rochelais va devoir redescendre de son petit nuage. Après l’exploit face au Leinster et la victoire en Champions Cup, les coéquipiers de Grégory Alldritt, qui a prolongé l’aventure en Charente-Maritime jusqu’en 2026, doivent se reconcentrer sur le championnat. En effet, la qualification pour les phases finales de Top 14 n’est toujours pas assurée… 

Un duel de champions 

Pour ce dernier match de saison régulière, La Rochelle doit affronter le LOU. Cette rencontre marquera le duel entre les 2 vainqueurs des Coupes d’Europe de rugby : Challenge Cup pour Lyon, et donc Champions Cup pour La Rochelle. Respectivement 8e et 6e au classement, les deux équipes peuvent encore se qualifier pour les phases finales de ce Top 14, mais aussi se retrouver éjectées du top 6, et donc terminer leur saison dès ce dimanche…

« On est partis de très, très loin » 

Au micro de RMC Sport, l’enfant du club rochelais, Matthias Hadid, a évoqué cette nouvelle échéance plus qu’importante dans cette saison déjà fantastique pour le Stade Rochelais. « On a vraiment envie d’envoyer un message clair comme on peut jouer à fond sur les deux tableaux. Ce serait mentir de penser l’inverse et de faire un croix sur cette folle compétition. Encore plus cette année puisque tout va se jouer sur la dernière journée. Que ce soit une demie directe, un barrage à domicile ou même à l’extérieur, on prend parce qu’on est partis de très, très loin. Avec le scénario de cette saison, des défaites parfois difficiles à supporter ou des victoires folles, on prend une qualification. ».  Le ton est donné avant ce match, mais l’objectif est clair : aller chercher une phase finale… avant le doublé ? 

Quitter la version mobile