Rugby : Le Stade Rochelais peut-il créer l’exploit ?

Icon Sport

Entre finale de Champions Cup et demi-finales de Top 14, le Stade Rochelais s’apprête à disputer une fin de saison excitante.

C’est une saison plus que réussie pour le Stade Rochelais. Les hommes de Ronan O’Gara ont appris ce week-end, grâce au nul entre le Stade Français et le LOU, qu’ils étaient directement qualifiés pour les demi-finales de Top 14, qui se tiendront les 9 et 10 juin à Saint-Sébastien (Espagne). Avant cela, les Maritimes ont une échéances importante à négocier ce samedi. Son nom ? Champions Cup. Tenants du titre, les coéquipiers de Grégory Alldritt défendront leur titre face contre le Leinster à Dublin. Un remake de la finale l’an dernier, qui a vu le Stade Rochelais l’emporter 24-21. Pour cette finale, Ronan O’Gara pourra compter sur la quasi-totalité de son effectif.

« Ce qui est fantastique pour moi, c’est qu’il n’y a que Matthias Haddad-Victor qui est blessé, tous les autres sont disponibles, a-t-il expliqué en conférence de presse lundi, dans des propos rapportés par L’Equipe. J’étais content avec les choses que j’ai vues pour Jonathan Danty. Il y a une hésitation pour savoir s’il commencera ou finira le match. »

Un potentiel doublé à aller chercher

Ces retours de blessures sonnent comme un cadeau avant l’heure. Les Maritimes récupèrent des éléments importants du XV de départ. Ce qui n’est pas négligeable pour la troisième finale du club rochelais en trois ans (une défaite et une victoire). Pour pouvoir arriver armé de confiance, une victoire suprême en Champions Cup serait une dose de motivation supplémentaire en vue d’aborder les demi-finales de Top 14.

Le championnat français est aussi un trophée à aller chercher. Grâce à sa deuxième place, les Maritimes pourront récupérer de leurs combats face au Leinster et au Stade Français. Avec pourquoi pas un potentiel doublé à aller chercher pour rendre la fête encore plus historique ?

Quitter la version mobile