Le Stade Rochelais reçoit ce samedi (18h30) Montpellier dans le cadre des quarts de finale de Champions Cup.
La Rochelle veut continuer sur sa bonne lancée en Coupe d’Europe. Finaliste de la Champions Cup la saison dernière, le Stade Rochelais s’est une nouvelle fois qualifié pour les phases finales de la compétition. En quarts de finale, ce sera Montpellier qui croisera la route des hommes de Ronan O’Gara.
Se relancer après Toulouse
Les joueurs de la Rochelle doivent cependant oublier la défaite en Top 14 lors de la précédente journée. Opposés au Stade Toulousain, les coéquipiers de Grégory Alldritt avaient perdu leur rencontre au Stadium (23-16). Une défaite qui n’avait cependant pas démotivé les troupes avant ce choc de Champions Cup. « C’est loin d’être un coup d’arrêt, c’est peut-être mieux qu’une victoire. Toute la frustration, on va pouvoir l’évacuer devant nos 16.000 spectateurs », détaillait ainsi le capitaine du Stade Rochelais.
Un match à guichets fermés
Cette rencontre de Champions Cup face au MHR se jouera une nouvelle fois à guichets fermés. Une habitude pour La Rochelle, qui évolue régulièrement devant un Stade Marcel-Deflandre plein à craquer. Depuis le 9 septembre 2017 et l’inauguration de la tribune Apivia, les joueurs de la Rochelle jouent très régulièrement devant 16 000 supporters. Mieux : depuis janvier 2016, à l’exception de la période de crise sanitaire, il n’y a pas une seule rencontre à domicile où un siège était libre au sein du stade. Une statistique affolante, qui montre bien l’engouement populaire autour de cette équipe.
Plusieurs absents de marque
Avant d’accueillir Montpellier, plusieurs joueurs ont dû déclarer forfait. En effet, 2 cadres du Stade Rochelais ne joueront pas cette rencontre : Will Skelton, toujours blessé, et Brice Dulin, touché aux côtes. Du côté du MHR, c’est Mohamed Houas qui ne sera pas du voyage pour cette rencontre. L’international français est suspendu après son exclusion contre le LOU en Top 14.