Ce vendredi 17 et ce samedi 18 juin, Nice (Alpes-Maritimes) accueille les demi-finales du Top 14. L’occasion de célébrer le rugby dans la ville azuréenne.
Une grande première à Nice (Alpes-Maritimes). Pour la toute première fois de l’histoire, les demi-finales de Top 14 ont lieu dans la ville de la Baie des Anges. Après une longue saison, les quatre dernières équipes en lice pour le titre de champion de France se disputent leur place en finale sur la Côte d’Azur. A cette occasion, la ville de Nice célèbre le Top 14 et le ballon ovale dans sa généralité. Les vendredi 17 juin et samedi 18 juin, les deux jours de match, le cœur des Niçois va battre au rythme du rugby.
48 heures de célébration
Les rencontres ont lieu au stade de l’Allianz Riviera, habituelle antre de l’OGC Nice. Pour l’enceinte, c’est plus qu’un entraînement, en vue de la réception de plusieurs rencontres pendant le Mondial 2023. Dans le centre de la ville, le village Top 14 Rugby Tour s’est installé sur la Promenade des Anglais. En accès libre et mis en place par la Ligue Nationale de Rugby, il accueillera plusieurs animations. Le trophée du Bouclier de Brennus sera en séance photo, tandis que Fanny Horta et Gabriel Lacroix seront présents pour rencontrer le public. Plusieurs partenaires seront de la partie, alors que 1000 commerces locaux mettront leur vitrines au couleurs du Top 14.
Du spectacle au stade
Evidemment, c’est au stade qu’il y aura le grand spectacle. 72 000 supporters sont attendus, aussi bien en tribunes que dans la fan zone aux abords du terrain. Musique, stand de maquillage, espaces de jeux, terrain de pétanque, le « Festival Top 14 » voit les choses en grand. Vendredi, ces demies commencent par un derby. Le Castres Olympique, premier de la saison régulière, affronte son rival, le Stade Toulousain. Samedi, le match opposera l’Union Bordeaux-Bègles au Montpellier Hérault Rugby. Coups d’envoi à 21h05.
Commentaires 1