Avant la Coupe du Monde en Nouvelle-Zélande en octobre, le XV de France féminin jouera deux derniers test-matchs à Nice, le 3 septembre prochain.
Le XV de France en route vers la Coupe du Monde féminine. Du 8 octobre au 12 novembre prochains, les Bleues seront en Nouvelle-Zélande, en lice pour une couronne mondiale. Avant le départ de l’autre côté du globe, la sélection va peaufiner la fin de sa préparation par une double confrontation face à l’Italie. Deux test-matchs sont prévus face aux Transalpines. D’abord le 3 septembre, à Nice (18h). Puis, le 9 septembre (18h), les deux équipes auront droit à une deuxième manche de l’autre côté de la frontière, en Italie.
Derniers réglages à Nice
Pendant 10 jours, l’équipe de France féminine va installer son camp aux Stade des Arboras, antre du Stade Niçois. Comme leurs homologues masculins en ont l’habitude, eux qui étaient de passage sur la Côte d’Azur en amont des Tournois des Six Nations en 2020 et 2021. « Nous sommes ravis de pouvoir matcher avec l’Italie, une équipe qui s’est beaucoup développée ces dernières années. Cette double confrontation va nous permettre de conclure notre cycle de préparation en France. », explique Thomas Darracq, sélectionneur-entraîneur du XV de France Féminin. C’est seulement après quatre jours à Nice que les joueuses disputeront le premier acte italien. Avant de profiter de quelques temps en Baie des Anges avant le match retour.
Un programme estival chargé
Dès cette semaine, l’été des Bleues est chargé. Après deux stages à Marcoussis en juillet, les Tricolores se retrouveront en Andorre, du 14 au 24 août. « Ces deux stages, en Andorre et à Nice, sont dédiés au développement physique et à notre projet de jeu. Nous allons intégrer la performance comme axe de progression de l’équipe », présente Thomas Darracq. Un programme exigeant mais également décisif. À l’issue du stage niçois et des deux matchs face au XV italien, la liste des 32 joueuses pour la Coupe du Monde sera annoncée. Avant le grand départ en Nouvelle-Zélande, programmé le 22 septembre.
Commentaires 1