Rugby : L’Écosse en ligne de mire pour les Bleuets

Icon Sport

L’équipe de France de rugby U20 l’Ecosse ce vendredi (21h) à Agen dans le cadre de la troisième journée du Tournoi des Six Nations. Les spectateurs seront nombreux à Armandie pour soutenir ces jeunes, notamment les deux joueurs agenais. 

10 677. C’est le record d’affluence du nouvel Armandie, établi en octobre dernier lors du match Agen-Aurillac. Sera-t-il dépassé ce vendredi soir avec la réception de la rencontre entre la France et l’Écosse pour le compte du Tournoi des Six Nations U20 ? Les deux formations disputent leur troisième journée de la compétition dans un stade à guichets fermés.

Un match à gagner impérativement

À la troisième place avec six points, la France reste derrière l’Angleterre (10 points) et l’Irlande (9 points). Battue par l’Irlande il y a deux semaines (33-31), l’équipe de France des moins de 20 ans ne peut désormais plus remporter le Grand Chelem. Mais la gagne finale reste encore jouable, notamment grâce au bonus défensif ramené d’Irlande. Pour espérer décrocher le trophée de la compétition, les Bleuets doivent compter sur un faux pas irlandais et remporter les trois derniers matchs qui leur reste, dont celui de ce soir contre l’Écosse.

Pour y parvenir, le staff tricolore a effectué quelques changements par rapport au précédent quinze de départ établi lors de la deuxième journée. Titulaire, le Rochelais Oscar Jegou sera le capitaine suite à l’absence de Nicolas Depoortère, retenu par l’UBB. La charnière est composée de Léo Carbonneau et d’Hugo Reus. Les supporters présents pourront voir évoluer deux joueurs du Sporting Union Agen Lot-et-Garonnais (SUA) : le talonneur Pierre Jouvin et le pilier droit Maïno Pakihivatau. Il s’agit de leur première titularisation dans ce tournoi pour les Lot-et-Garonnais et des premières minutes de jeu pour Pierre Jouvin dans la compétition. Les Agenais auront à cœur de performer à la maison contre le XV du Chardon, quatrième avec cinq points.

​​

Quitter la version mobile