Lénaïg Corson, ancienne joueuse internationale de rugby à XV, lance la RugbyGirl Académie. Ces stages sont réservés aux jeunes filles pratiquantes du ballon ovale.
Lenaïg Corson, ancienne joueuse internationale de rugby à XV et de rugby à 7, a imaginé ce projet d’héritage et de transmission pour rendre au rugby ce qu’il lui a apporté pendant toute sa carrière. Son objectif : faire découvrir ce sport aux jeunes filles tout en les éveillant à l’éco-responsabilité, sujet qui lui tient particulièrement à cœur.
En cette rentrée marquée par la Coupe du Monde de Rugby en France, Lénaïg Corson lancera les premières opérations de la RugbyGirl Académie mi-septembre pour les filles âgées de 13 à 16 ans. Une journée découverte sera proposée le 20 septembre à Orsay (Essonne) ainsi qu’un stage lors des vacances de la Toussaint, qui s’y tiendra du 20 octobre au 3 novembre au même endroit.
Les premières opérations démarrent mi-septembre
Durant cette opération, les participantes joueront bien évidemment au rugby. Plusieurs activités seront mises en place tout au long de ce rassemblement. Un éveil à la nutrition saine et durable pour s’éduquer au « bien manger », un atelier cuisine avec un chef, des cours d’anglais, un atelier d’expression et de communication, une sensibilisation ludique à l’environnement pour se booster à agir pour la planète, du rugby à 7 fauteuil ainsi que du yoga seront proposés aux stagiaires.
« Mes parents m’ont toujours dit qu’il fallait rendre au sport ce qu’il m’avait apporté. C’est maintenant le moment pour moi de donner à cette jeunesse, qui a besoin de modèles, d’inspiration, pour mieux se construire dans la vie, résume Lénaïg Corson, ancienne internationale française de rugby à XV dans un communiqué de presse. Si ces stages peuvent permettre à toutes ces jeunes filles de prendre confiance, d’oser, de s’émanciper, de s’engager, d’être bien dans leur tête et dans leur corps, alors je serai la plus heureuse d’avoir montré que le sport a de véritables pouvoirs magiques.» Rendre au sport ce qu’il lui a apporté : voici le leitmotiv de Lénaïg Corson.