Rugby : Les Bleues ont rendez-vous avec l’histoire

Icon Sport

Ce samedi (14h), à Twickenham, les Bleues affrontent l’Angleterre pour un match capital en vue de la conquête du Tournoi des VI Nations.

David contre Goliath. Voici l’affiche qui opposera l’Angleterre à la France ce samedi à Twickenham en vue de la dernière journée du Tournoi des VI Nations. Les Bleues de Gaëlle Mignot et David Ortiz sont invaincues dans ce Tournoi. Actuellement deuxièmes avec 19 points, soit un de moins que les Anglaises, les Tricolores auront à cœur de décrocher le Grand Chelem, qui leur échappe depuis 2018. Pour cette rencontre de la plus haute importance, la préparation n’a pas connu de chamboulements majeurs.

« On a préparé ce match comme lors d’une semaine ordinaire, même si c’est la dernière du Tournoi, a révélé Gaëlle Mignot en conférence de presse. On a beaucoup misé sur la régénération des joueuses. On a parlé de l’événement aux filles, ça va être quelque chose de fabuleux. »

Briser l’hégémonie anglaise

Pour ce défi colossal, les sélectionneurs ont annoncé jeudi leur XV de départ. Boulard, Banet, M. Ménager, Vernier, Llorens, Trémoulière, Bourdon, Hermet, Escudero, Berthoumieu, Forlani (cap.), Feleu, Bernadou, Sochat, Brosseau seront alignées d’entrée pour ce choc. Malgré 11 défaites d’affilée contre l’Angleterre, les Bleues veulent avant tout créer leur propre histoire.

« Aujourd’hui, on ne parle pas de dynamique. On ouvre un nouveau chapitre, a prévenu David Ortiz, toujours en conférence de presse. Cette série n’est pas la nôtre, on écrit notre histoire depuis un mois. On va se focaliser sur l’idée de grandir en tant qu’équipe et mettre en place notre jeu. Ce qui s’est passé avant, ça fait partie du passé. Ce qui nous intéresse, c’est notre nouveau projet. »  Ce Crunch devrait accueillir pas moins de 50 000 spectateurs, ce qui en fait un record mondial pour une rencontre de rugby féminin.

Quitter la version mobile