Rugby : les Hauts-de-Seine au cœur du match du Racing 92

Icon Sport

Le 30 mars, Paris La Défense Arena vibrera au rythme du rugby et de la jeunesse alto-séquanaise. Parrain de la rencontre entre le Racing 92 et l’Union Bordeaux-Bègles, le Département des Hauts-de-Seine mettra à l’honneur 2000 jeunes issus de ses dispositifs, et proposera des animations variées tout au long de la soirée.

Des étoiles dans les yeux de la jeunesse alto-séquanaise ! Le 30 mars, 2000 jeunes de différents dispositifs des Hauts-de-Seine seront en effet conviés à la Paris La Défense Arena, à l’occasion de la rencontre opposant le Racing 92 à l’Union Bordeaux-Bègles. Une initiative du Département, qui parrainera le match et proposera à ses jeunes invités, issus d’instituts médico-éducatifs, de collèges ou encore du dispositif Vacan’Sports, une expérience inoubliable.

Parmi eux, 60 bénéficieront d’un programme exclusif : immersion en bord de terrain, visite des vestiaires du Racing 92, séance de dédicaces avec les joueurs et participation aux animations d’avant-match. Et pour couronner le tout, le privilège de former la haie d’honneur à l’entrée des joueurs sur la pelouse.

Des animations d’envergure

Outre le match, le programme d’animations s’annonce riche, et tournera autour du thème “Génération 92”. Auront notamment lieu des démonstrations et initiations de disciplines handisport comme le cécifoot, la para-escrime ou le basket fauteuil. De plus, une exposition photo retracera les grandes heures du sport dans les Hauts-de-Seine, tandis qu’un concours de pronostics et un quiz interactif offriront aux spectateurs l’opportunité de remporter des lots exclusifs.

La fête se poursuivra à la mi-temps avec un show orchestré par deux groupes de cheerleaders et 40 musiciens de batucada. Et pour clôturer la soirée, le chanteur Claudio Capéo offrira un showcase de 40 minutes sur la pelouse, dans le cadre de l’opération Racing Live. Autant d’éléments qui promettent une soirée de rugby spectaculaire et festive, mixant sport, inclusion et divertissement. Un programme à l’image de l’engagement du Département des Hauts-de-Seine en faveur du sport.

Quitter la version mobile