Les Ovalies, plus grand tournoi de rugby universitaire à but solidaire d’Europe, va soutenir trois associations à l’occasion de sa 27e édition les 6 et 7 mai 2022 à Beauvais.
Après avoir soutenu Action contre la faim, le tournoi à but solidaire a décidé d’épauler de nouvelles associations aux projets bien distincts. Cette année, toutes les associations ont été choisies par les Ovalies pour leur côté solidaire. Des associations dont le combat sera mis en avant les 6 et 7 mai prochains, à Beauvais, à l’occasion de l’édition 2022 des Ovalies.
Dimitri Yachvili parrain de l’événement
L’Arche, l’association fondée en 1964 par Jean Vanier, a pour objectif l’inclusion des personnes en situation de handicap. Leur but est de faire connaître les dons des personnes handicapées et leur permettre de trouver leur juste place dans la société en y apportant leur pleine contribution. Grâce aux bénéfices des Ovalies, leur projet consiste en la construction de studios et de foyers pour les résidents.
Utiliser le rugby pour transmettre des valeurs aux enfants ? C’est le combat de l’association Serge Betsen Academy qui aide les enfants défavorisés du Cameroun et du Mali. Ils organisent des cours de soutien aux enfants, encadrés par des professeurs et intervenants. Des infirmières font également de la prévention pour faire face à la désinformation concernant la santé. Les Ovalies ont choisi de soutenir leur projet qui permet de venir en aide à un grand nombre d’enfants en situation défavorisée.
Beauvais comme cadre privilégié
Enfin, cette année les Ovalies ont décidé de soutenir l’association de Dimitri Yachvili : Une Ballade pour Justine et Lou. Cette association se mobilise afin de guérir l’arthrite juvénile qui touche plus de 5000 enfants en France. Elle a été créée par Dimitri Yachvili et Christian Sarramagna en aide à leurs filles et petites filles qui sont atteintes de cette maladie.