Les Ovalies UniLaSalle, tournoi universitaire européen de rugby, ont fêté leur 28e édition à Beauvais les 5 et 6 mai. Ce tournoi a une nouvelle fois été une réussite.
Le Stade Marcel-Communeau de Beauvais était l’épicentre des 28es Ovalies, ce tournoi universitaire de rugby organisé par les étudiants d’UniLaSalle Beauvais. Un concept rassemblant des équipes françaises et trois européennes (une de Leicester, une d’Udine et une de Constanta). Si le rugby était à la fête tout au long des deux jours, le rugby-fauteuil à VII et le cheerleading avaient aussi leur part du gâteau.
La manifestation beauvaisienne a aussi pu compter sur la présence d’invités de marque. Geneviève Darrieusecq, Ministre déléguée en charge des personnes handicapées, la Préfète de l’Oise, Benjamin Allain-Saurin, membre de l’équipe de France de cheerleading et parrain du tournoi PomPom, et Thierry Dusautoir, parrain des 28es Ovalies UniLaSalle, étaient de la partie vendredi.
Une manifestation à la hauteur
Tout au long des deux journées de compétition, les différentes équipes se sont retrouvées sur et en dehors du terrain autour du rugby et de ses valeurs de partage, d’amitié, de sportivité et de générosité. Le tout dans une ambiance bon enfant et bienveillante.
« J’attends toujours la même ferveur, le même engouement des joueurs, des visiteurs et la même sympathie et plaisir d’être sur site. Je suis impatient de retrouver à nouveau ce plaisir de faire une fête autour du rugby et de revoir des sourires. Si on organise les Ovalies, c’est pour que les participants et spectateurs aient le sourire et qu’ils soient heureux d’être venus à cet événement », nous expliquait Jean-Edouard Dubois, président des 28es Ovalies UniLaSalle. Force est de constater que les participants et spectateurs ont pris du plaisir.
Cette 28e édition des Ovalies UniLaSalle a vu l’ACTR Toulouse être sacrée en rugby à VII féminin, tandis que l’Université d’Udine (Italie) a remporté le titre chez les garçons. Du côté du rugby à XV, les Purpans ont remporté leur quatrième titre face aux locaux d’UniLaSalle Beauvais en s’imposant 36-0, dans une confrontation remake de l’édition précédente. Une fois encore, les Toulousains conservent la couronne. Malgré ce lourd revers, l’école d’ingénieurs située à Beauvais a pu se consoler en voyant son équipe PomPom décrocher le premier prix du tournoi. Rendez-vous sur la playlist de l’événement pour tout savoir de cet événement.