Ces 13 et 14 avril, la Plaine des Jeux Colette Besson devient le théâtre du Super Challenge Adrien Pla, une compétition où 12 équipes U14 s’affrontent.
La compétition la plus prisée des jeunes de moins 14 ans entre dans sa phase décisive. Après cinq mois de phase préliminaire, place aux 12 tournois qualificatifs. Ces 13 et 14 avril, la Plaine des Jeux Colette Besson accueille 12 équipes U14 venus de la France entière pour disputer le Super Challenge Adrien Pla. Cet événement constitue l’une des étapes de la troisième phase du Super Challenge de France U14 qui récompense à la fin de la saison l’équipe vainqueure de la grande finale.
“Se déroulant de mars à mai, la phase 3 du challenge se constitue de plusieurs tournois, à l’issue desquels deux tournois finaux seront organisés, pour conclure ce Super Challenge de France”, présente le Stade Rochelais. L’étape rochelaise se tiendra sur les terrains 3 et 5 de la Plaine des Jeux Colette Besson. Ces deux jours de compétition s’annoncent riches d’engagement et de jeu !
La Rochelle veut performer à domicile
Lors de ce week-end, 12 équipes s’affronteront à savoir : La Rochelle, Massy, Tours, CD33, Nevers, Bayonne, Racing, Soyaux Angoul, Normandie, Vannes, Limoges et Nantes. Autant dire, il ne s’agit que d’équipes provenant de l’Ouest de la France et du centre. Pour cause, deux autres tournois sont organisés en même temps dans deux autres villes : Perpignan et Lyon. Dans ce Super Challenge Adrien Pla, les équipes engagées sont réparties en quatre poules : A (Massy, Nevers, Tours), B (Stade Rochelais, Bayonne, CD33), C (Racing, Limoges, Soyaux Angoulême) et D (Vannes, Nantes, Normandie).
Concernant le programme, la journée du samedi est consacrée aux phases de poules avec 12 matchs prévus de 14 à 17h20. Le lendemain, les équipes seront reclassées en fonction de leur résultat obtenu afin de déterminer le vainqueur de cette étape. Le public assistera sans aucun doute à 18 rencontres engagées et serrées.