Rugby : L’Occitanie dans la mêlée pour la Coupe du Monde

Icon Sport

Ce vendredi, la Région Occitanie lance une grande tournée au cœur de son territoire afin de donner le coup d’envoi de la Coupe du Monde de rugby.

« Avec 400 clubs et plus de 80 000 licenciés, nous sommes la région du rugby. » Vice-président de la Région Occitanie en charge de l’Education, de l’Orientation, de la Jeunesse et des Sports, Kamel Chibli a le sourire. En effet, la collectivité a décidé de lancer, dès ce vendredi, une grande tournée à travers son territoire. Le but : promouvoir la Coupe du Monde de rugby à travers les treize départements que compte l’Occitanie.

Une tournée, sous forme de village riche en animations, qui se tiendra jusqu’au 8 septembre, date du match d’ouverture du Mondial. Une vingtaine de dates forment d’ores et déjà cette tournée. Durant l’été, les différentes plages de l’Occitanie devraient également être concernées par ce rendez-vous. Pour rappel, l’Occitanie sera au cœur du rendez-vous de la Coupe du Monde. Toulouse accueillera cinq matches, tandis que le Japon, les Samoa et le Portugal installeront leur camp de base respectivement à Toulouse, Montpellier et Perpignan.

Le match USAP / Stade Toulousain pour faire vivre la tournée

La Région Occitanie entend d’ailleurs profiter du haut niveau et de la fin de saison en Top 14 pour donner un sacré coup de boost à cette tournée. Le 13 mai prochain, à l’occasion de l’affiche opposant l’USAP au Stade Toulousain, un stand de 200 m2 sera installé du côté du stade Aimé-Giral. Le but : proposer des animations au public qui fera le déplacement afin de promouvoir le Mondial.

« On va notamment installer un petit terrain avec un poteau pour que les enfants puissent s’amuser à tenter des transformations. Il y aura aussi différents ateliers, des stands pour valoriser les produits de la région et un concours », a confié Kamel Chibli, en conférence de presse. D’ancien internationaux français seront de la partie afin de donner encore plus de prestige à cette fête du rugby.

Quitter la version mobile