Bordeaux-Bègles défie le Racing 92 ce dimanche (21h05) en quarts de finale de Top 14. Un match de barrage que les Girondins voulaient éviter.
Christophe Urios avait de quoi être remonté à l’issue du dernier match de saison régulière de Top 14. En effet, les joueurs de l’Union Bordeaux-Bègles, 2e avant le match, n’avaient plus qu’à faire le boulot face à une équipe de Perpignan avant-dernière. Seulement voilà : la grinta des Perpignanais est passée par là, et les Girondins se sont inclinés 22-15 à l’extérieur, ce qui les a fait dégringoler à la 3e place…
« On n’a pas été conquérants »
En conférence de presse après la rencontre, le manager de l’UBB n’a pas été tendre avec ses joueurs. « On n’a pas été conquérants, pas assez efficace. Ça a le don de me gonfler. Sur notre deuxième partie de saison, on ne mérite pas les deux premières places. On va disputer le barrage, ce n’est pas ce que l’on souhaitait. Je n’ai pas senti une équipe ce soir. Il va y avoir une remise en cause, sinon, on va vite finir la saison. Si l’on est pas capables de mordre dans ce quart de finale, c’est que l’on n’est pas des champions. Je suis très déçu, et encore, je ne dis pas tout », affirmait Christophe Urios.
Le Racing 92 en quarts
Avec cette 3e place à la fin de la saison régulière de Top 14, l’Union Bordeaux-Bègles va donc devoir passer par les quarts de finale avant de pouvoir espérer affronter Montpellier ou Castres en demie. Lors de cette rencontre, prévue ce dimanche à domicile, les Girondins devront affronter le Racing 92, demi-finaliste de Champions Cup cette saison. La marche sera grande, d’autant que l’UBB reste également sur 4 défaites sur ses 5 derniers matches à domicile. De quoi inquiéter avant la réception des Franciliens, qui auront les crocs après leur élimination en demi-finale de Coupe d’Europe…