Le week-end dernier lors du Med Sevens à Agde, l’équipe Sevens de l’UBB s’est imposée, lui permettant ainsi de décrocher le titre de champion de France élite. Retour sur cet exploit.
Première année dans l’élite et premier titre. L’UBB Sevens a fait carton plein le week-end dernier, à Agde. Les joueurs girondins ont réalisé un coup double en remportant le Med Sevens et le titre de champion de France élite. Focus sur ces deux journées couronnées de succès.
Un titre au forceps
Passés à deux doigts de l’élimination en poule, les Girondins ont su rebondir. Malgré deux premiers succès contre Ain Team Rugby Sevens (21-12) et Seven Pyla Rugby (17-12), ils s’inclinaient 21 à 14 face aux South Sevens en clôture de la première journée. Leur sort ne dépendait alors plus d’eux, mais du résultat entre Ain Team Rugby Sevens et Seven Pyla Rugby. Une victoire de ces derniers par plus de 9 points aurait alors envoyé l’UBB en Trophy. Mais Seven Pyla ne s’imposait que 21-14, laissant ainsi la chance à l’UBB de continuer son aventure pour 2 points au goal average.
L’UBB a changé de visage lors des phases finales, laissant place à une sérénité affichée. En quart, les joueurs bordelais n’ont fait qu’une bouchée des Seventise (22-7). En demi, le match s’est voulu plus disputé et serré. Pour cause, c’était la rencontre pour le titre entre l’UBB et les 7 Fantastics, équipe également favorite. Après avoir mené au score sur quasiment l’ensemble de la partie (5 à 0), l’adversaire des Girondins était réduit à 14 à 2 minutes de la fin de la partie après un carton jaune. Resserrés en défense, les 7 Fantastics ont finalement plié face à l’abnégation des joueurs de l’UBB (5-7).
En finale, les Néo-aquitains devaient absolument s’imposer contre les South Sevens, au risque de voir les 7 Fantastics remporter la compétition. Mené 14-0 à la pause, les Bordelais ont tout simplement renversé une situation très mal engagée. Petit à petit, la remontada s’est opérée. Deux essais rapidement inscrits ont relancé la machine girondine, portant l’écart entre les deux équipes à deux points seulement (12-14). Indisciplinés, les South ont offert des cadeaux à son adversaire et le voient passer devant dans les dernières minutes (17-14). Les joueurs de l’UBB lèvent les bras au ciel, ils sont champions de France !