Rugby : L’UBB vise une demi-finale de Top 14

Icon Sport

L’Union Bordeaux-Bègles doit affronter Perpignan ce dmanche 5 juin pour la dernière journée de saison régulière de Top 14. 

L’Union Bordeaux-Bègles souhaite bien finir sa saison. Actuel 2e du championnat, l’UBB veut s’assurer une qualification directe pour les demi-finales de Top 14. Cependant, pour atteindre ce Graal, il faudra d’abord passer par une victoire sur la pelouse de Perpignan à l’occasion de cette dernière journée de saison régulière. Une rencontre à double enjeux, puisque Perpignan joue également sa place dans l’élite du rugby français… 

Une qualification dépendante de Castres ? 

La fin de ce Top 14 promet d’être haletante. En effet, les joueurs de l’Union Bordeaux-Bègles sont donc 2e du championnat, avec 72 points. Avec seulement un petit point de retard sur Montpellier, la première place est encore jouable, d’autant que le club Héraultais affronte Clermont. Cependant, à la 3e place du championnat, on retrouve Castres, qui comptabilise également 72 points, et qui doit affronter la Section Paloise pour son dernier match de saison régulière. L’UBB n’a donc pas le droit à l’erreur dans cette fin de Top 14 qui s’annonce dantesque. 

« On ne se focalise pas que sur le résultat »

En conférence de presse avant la rencontre, l’entraîneur des Girondins, Christophe Urios, semble prêt à en découdre avant cette rencontre. « On est dans le top 2, donc en sortir à la dernière journée, ce serait dur. Mais en même temps, c’est la vérité de notre championnat. On ne se focalise pas que sur le résultat de Perpignan. Le résultat, c’est la conséquence d’un contenu. L’important, c’est de savoir comment on doit se préparer pour être à la hauteur dimanche », déclarait le coach de l’UBB. 

Par ailleurs, l’équipe de Perpignan ne doit pas être prise à la légère, selon l’entraîneur bordelais. « C’est un adversaire costaud, une vraie bonne équipe de Top 14. Ils n’ont quasiment pas lâché un match, et nous ont bien fait chier au match aller. On aura un match rude, dur, avec une ambiance qui va être superbe. On va devoir se préparer, et ce, dès la descente du bus. » Le ton est donné avant ce rendez-vous, qui pourrait bien être l’un des plus importants de la saison bordelaise… 

Quitter la version mobile