Le mardi 10 octobre, le club de l’USAP et le Département des Pyrénées-Orientales organisaient leur 3e édition du Job Dating réalisé dans le cadre du projet Plateforme Objectif Emploi 66.
Main dans la main, l’USAP et le Département des Pyrénées-Orientales continuent d’avancer ensemble au service de l’emploi. Ce mardi, c’est au Stade Aimé-Giral de Perpignan qu’avait lieu la 3e édition du Job Dating, réalisé dans le cadre du projet Plateforme Objectif Emploi 66. Accompagné de six partenaires sur ce projet, le GEIQ BTP, la CMAR, le club FACE Pays Catalan, l’ERN CCAS, le MEDEF 66 et la CAPEB 66, le club catalan s’engage au cœur du territoire pour permettre aux allocataires du RSA et aux recruteurs locaux de se rencontrer.
250 postes à pourvoir
Près de 500 demandeurs d’emploi étaient présents toute la matinée, ainsi que 42 entreprises du département qui proposaient plus de 250 postes à pourvoir dans de nombreux secteurs d’activité différents : agriculture espaces verts (21 postes), commerces, vente (16 postes), logistique et transport (53 postes), administration et informatique (12 postes), artisanat et BTP (52 postes), animation et informations (15 postes), service (21 postes), santé et service à la personne (17 postes), propreté des locaux (10 postes), ou encore restauration (17 postes).
Hermeline Malherbe, Présidente du Département des Pyrénées-Orientales, a pris la parole et a tenu à souligner l’importance de ces initiatives communes qui font rayonner le territoire et qui répondent à des enjeux prioritaires pour lesquels l’USAP, le Département et leurs partenaires se mobilisent au quotidien.