Rugby : L’USAP, vecteur de lien social

Icon Sport

Pensionnaire de Top 14, le club de l’USAP n’oublie pas pour autant son territoire en développant de nombreuses actions, notamment à destination de la jeunesse.

Dans le cadre de son partenariat avec le Département, l’USAP participe régulièrement à des opérations à destination de la jeunesse des Pyrénées-Orientales, ici avec des jeunes orphelins des pompiers 66 et des Mineurs Non Accompagnés (MNA) de l’IDEA.

Après une visite commentée du stade, c’est autour d’ateliers sportifs encadrés par des joueurs professionnels et des joueurs en formation du club que les jeunes ont pu échanger de précieux moments. En effet, le Département a organisé une rencontre au stade Aimé Giral entre des joueurs professionnels de l’USAP et des jeunes du département dans le cadre d’une Mission d’Intérêt Général (MIG). Hermeline Malherbe, présidente du Département, et Alexandre Reynal, vice-président en charge du sport, étaient présents.

Le Département des Pyrénées-Orientales lui aussi engagé

Le club catalan répond une nouvelle fois à la demande du Département qui souhaite, à travers ses Missions d’Intérêt Général, sensibiliser les jeunes aux valeurs du sport, au respect des règles, à la vie collective ainsi qu’au goût de l’effort. Avec cet événement, le Département montre son implication pour la pratique du sport pour tous et son attachement à créer bien-être et lien social à travers le partage des valeurs du sport.

L’occasion également de valoriser l’accompagnement des jeunes par le Département en leur permettant de vivre un moment sportif privilégié. Ces derniers ont assisté au match du vendredi 22 décembre à domicile, contre l’Aviron Bayonnais avec une belle écharpe du club autour du cou.

Quitter la version mobile