L’Olympique Marcquois Rugby défiera l’AS Mâconnaise ce dimanche (15h), en demi-finale de Nationale 2. Sur les terres massicoises, cette rencontre fera des étincelles. À la clé, la possibilité de croire à une montée en Nationale.
Marcq-en-Barœul a déjà créé l’exploit. L’équipe s’est imposée face à l’US Salles, elle aussi auteure d’une saison inédite. Terminant cinquième de la phase régulière, les Nordistes ont déjoué les pronostics en battant les premiers de la poule 1. Rappelons-le, Salles a été promu cette saison et a réalisé un exercice hors norme, parvenant à accéder aux phases finales dès sa première saison. Un peu à la manière de Dax, en Pro D2, cette saison.
Cette fois-ci, les Marcquois affronteront Mâcon, deuxième de la poule 2. Ce sera un tout autre défi pour les Jaunes et Bleus. Mais ce sera avant tout des retrouvailles entre les deux formations. Toutes les deux promues en 2022 à l’époque de la création de ce championnat, elles se défieront pour espérer accéder à la Nationale.
Jules-Ladoumègue très sollicité
Encore une fois, le terrain du RC Massy Essonne sera sollicité. Alors que la saison de son équipe est bien terminée, le terrain, lui, reste en activité. À commencer par les finales régionales qui se sont déroulées le week-end dernier, comme la saison dernière.
Plus tôt dans la saison, les Massicois avaient accueilli un match de préparation pour la Coupe du Monde de rugby. Le Portugal de Mike Tadjer, joueur formé à Massy, avait disputé une rencontre face à l’Australie. A suivie la création d’une fanzone, toujours pour le Mondial 2023.
Cette demi-finale de Nationale 2 proposera du spectacle. Marcquois comme Mâconnais ont prévu de faire le déplacement en région parisienne. Mais chaque amateur sera convié à un magnifique après-midi rugby, qui promet d’être explosif.