Le Rugby Club Massy Essonne dispute son avant-dernier match de la saison à domicile face au FC Grenoble Rugby ce vendredi soir au Stade Jules Ladoumègue.
« Nous voulions défendre nos couleurs. Ce sont des finales à chaque fois pour nous. Ce n’est pas encore fait, il nous reste deux matchs ici, des matchs à l’extérieur. Nous ne sommes pas morts, l’espoir fait vivre. Nous sommes une bonne équipe et une bande de copains, nous n’allons pas lâcher. Il nous reste 6 matchs. » Victorien Jacomme, centre de Massy, évoquait la volonté de persévérer malgré les mauvais résultats au micro de Canal+ Sport, à la suite d’une défaite il y a deux semaines face à Agen (16-22).
Les Massicois ont été une nouvelle fois défaits la semaine dernière par Nevers (36-12). Cette défaite enterre un peu plus les espoirs du promu de rester à ce niveau la saison prochaine. Pour tenter de bien terminer la saison, les hommes de Jean-Baptiste di Martino reçoivent ce vendredi le FC Grenoble Rugby, dauphin d’Oyonnax, qui reste sur deux matchs sans victoire.
Tenter de bien finir la saison
Massy veut bien finir la saison de Pro D2. Les Essonniens ont remporté six matchs et concédé 19 revers. Pour ce faire, il reste cinq rencontres pour tenter de terminer ce retour en deuxième division sur une note positive. Outre la réception du FC Grenoble Rugby ce vendredi, le club du 91 se déplacera la semaine suivante à Provence Rugby, puis à Béziers sept jours plus tard, toutes deux formations du milieu de tableau.
Fin avril (le 28, plus exactement), le RC Massy Essonne recevra Oyonnax, actuel leader de Pro D2, avant de conclure le championnat par un déplacement à Colomiers, septième de l’antichambre du Top 14. Les Massicois délivreront leurs derniers combats à cet échelon avant de retrouver probablement la Fédérale 1.