Ce samedi (21h05), le Stade Français reçoit le Stade Toulousain, leader du Top 14, dans un Stade Jean-Bouin à guichets fermés.
« On ne s’est jamais menti par rapport à la 3es place. On voit l’écart de points et ce qu’il reste à faire. Si on avait le malheur de perdre de nouveau ce soir (samedi, ndlr.) face à Brive après notre défaite à la maison lors du derby contre le Racing 92 (13-17), je pense que l’on aurait été très secoués. La victoire contre Brive tombe très bien parce qu’on sera dans une bonne dynamique avant de recevoir samedi le Stade Toulousain, qui est la meilleure équipe du Top 14. En cas de défaite, on serait rentrés dans une période de doutes qu’il fallait absolument éviter avant de recevoir Toulouse à guichets fermés avec un match tellement important. Il fallait gagner car derrière, les concurrents ne lâchent pas et la bataille pour les play-offs sera très rugueuse. » En conférence de presse d’après-match et dans des propos rapportés par RMC Sport, Gonzalo Quesada, manager général du Stade Français, jaugeait la victoire des siens à Brive samedi dernier (22-27).
Un match à guichets fermés contre le Stade Toulousain
Samedi, la bataille sera totalement différente. Le Stade Français reçoit le Stade Toulousain, leader, dans un match à guichets fermés. Les Hauts-Garonnais restent sur un difficile, mais probant succès contre le LOU dimanche dernier à Ernest-Wallon (36-31). Ce Clasico sera décisif pour chacune des deux formations du championnat.
Les Parisiens auront à cœur de confirmer leur bonne victoire à Brive face à un adversaire coriace. Les Toulousains ont été battus à six reprises cette saison en Top 14. La confrontation entre Hauts-Garonnais et Franciliens s’était conclue sur un score nul de 16-16 entre les deux concourants pour les play-offs.