Le Stade Montois Rugby a rendez-vous avec son histoire, ce dimanche (17h45), pour la finale de Pro D2 qui l’oppose à Bayonne.
L’histoire est déjà belle pour le Stade Montois. Après un exercice 2020/2021 très compliqué, les Landais sont repartis sur de meilleures bases cette saison, et ont réussi à se hisser à la tête de la Pro D2 à l’issue de la saison régulière, avec plus de 100 points au compteur. Une histoire belle, qui pourrait encore mieux se terminer en cas de victoire ce dimanche…
L’Aviron Bayonnais outsider
En effet, pour la finale de Pro D2, Mont-de-Marsan se déplace à Montpellier pour aller y affronter l’Aviron Bayonnais. Pour une fois, les Basques ont le statut d’outsiders avant cette dernière rencontre de la saison en Pro D2. En effet, la domination du Stade Montois aura été écrasante cette saison : 30 matches, 23 victoires, et 106 points au compteur. Cependant, l’Aviron Bayonnais n’a pas à rougir, avec ses 100 points et sa 2e place au classement. Lors des demi-finales, la hiérarchie avait été respectée, les deux clubs battant respectivement Nevers et l’US Oyonnax.
« C’est beau, mais ce n’est pas fini »
Le manager du Stade Montois, Rémi Tales, est d’ores et déjà satisfait de la saison de son équipe, mais ne compte pas s’arrêter là, comme il l’a expliqué en conférence de presse suite à la demi-finale remportée face à Nevers. « C’est beau, mais ce n’est pas fini. Les finales, il faut les jouer pour les gagner. On y est, maintenant on a le bouclier qui est devant nous. On ne se rappelle que du vainqueur. En finale c’est 50/50. Ça se joue à rien. C’est beau de hisser le peuple montois en finale. On est à 80 minutes d’un titre. Cette année, on ne s’est pas fixé de limites. » La rencontre promet d’être belle et disputée dans l’Hérault…