Rugby : Nevers enchaîne en Pro D2

Icon Sport

Cette saison, l’USON n’est toujours pas tombé au stade du Pré Fleuri. La troisième victime de Nevers s’appelait Colomiers. Menés à la pause, les Bourguignons ont réussi à inverser la vapeur en seconde période. Score final : 19-17.

Encore un succès étriqué. Au stade Pré Fleuri, l’USON plie mais ne rompt pas. Pour son troisième match sur sa pelouse en six journées de Pro D2, Nevers confirme son aisance sur ses terres en dominant Colomiers Rugby 19 à 17. Pourtant, comme à chaque fois depuis le début de la saison, rien n’a été facile. Menés d’un petit point à la pause (10-11), les hommes de Xavier Péméja ont su, comme face à Oyonnax à la mi-septembre, faire la différence dans le second acte. Les trois pénalités de Reynolds (46e, 67e, 81e) ont donné la victoire aux Jaunets ce soir. Une victoire qui ne fait que confirmer la solidité de Nevers à domicile. Après trois matchs disputés sur sa pelouse, l’USON est toujours invaincue. Lors de la première journée de Pro D2, les Bourguignons s’étaient imposés face au RC Vannes (20-16), avant de confirmer face à l’US Oyonnax deux semaines plus tard (21-18). Ce soir, c’est Colomiers Rugby, deuxième du classement, qui a subi la loi Neversoise.

Une victoire qui met du baume au cœur

Si tout n’a pas encore été parfait sur le terrain, cette performance va faire du bien à toute l’équipe, tant sur le plan moral que comptable. Grâce à ce succès, l’USON reprend la sixième place du classement, synonyme de qualification aux play-offs. Avec trois victoires, un match nul et deux défaites en six journées de championnat, le bilan est incontestablement bon pour Nevers. Alors même s’il est encore bien trop tôt pour s’enflammer, les voyants sont pour le moment au vert du côté Nivernais. Les objectifs pourraient donc être revus à la hausse cette saison. La volonté de rester sagement caché en fond de classement semble désormais lointaine. Prochain rendez-vous sur la pelouse de Narbonne, où un coup sera possible, avant d’accueillir le FC Grenoble, concurrent direct au top 6.

Quitter la version mobile