Rugby : Nouvelle ère pour le Stade Dijonnais

Icon Sport

Déjà condamné à la descente, le Stade Dijonnais a au moins terminé sa saison sur une victoire, ce dimanche au Stade Bourillot. Une page se tourne au club.

C’est la fin d’une belle aventure. Mal en point en Nationale (3e division du rugby français), le Stade Dijonnais termine dernier et se voit condamné à la relégation à l’échelon inférieur. Une descente en compagnie d’Aubenas, avant-dernier et à seulement 3 points de Cognac, premier non-relégable. Englués, les Bourguignons ont concédé quatre défaites de suite, tandis que Cognac décrochait trois victoires sur les quatre dernières journées. La sentence déjà prononcée, le Stade voulait au moins terminer cette saison sur une bonne note, devant son public.

Une belle victoire pour clôturer le chapitre

Face à Blagnac, les Dijonnais voulaient au moins faire bonne figure. Les deux équipes n’ont plus rien à jouer, les visiteurs étant bien calés dans le ventre mou. Menés à la pause, les Côte-d’Oriens sont maladroits et imprécis, à l’image de cette saison. Trop souvent, c’est une histoire de discipline ou d’approximation qui a coûté cher, et a laissé filer de précieux points. Finalement, le Stade Dijonnais se réveille en fin de partie, inscrit un 29-7 en deuxième mi-temps, et s’en va chercher une belle victoire (41-25). Avec en prime, le bonus offensif, le premier de cette saison.

Tourner la page pour les 100 ans du club

Ancien pensionnaire du Top 14 dans les années 1960 et 1970, puis lors d’un court passage au milieu des années 1990, voilà le Stade Dijonnais relégué en Nationale 2. Une page se tourne dans l’histoire du club, qui fêtera ses 100 ans en 2023. Malgré cette descente, plusieurs joueurs expérimentés de l’effectif poursuivront l’aventure à Dijon. Otilo Kafotamaki rempile pour une sixième saison consécutive en Rouge et Bleu, tout comme le talonneur formé au club, Benjamin Nehme. En revanche, on ne verra plus le demi de mêlée Romain Kusiolek sur le terrain. Arrivé au club en 2016, il prend le poste d’entraîneur des Espoirs et de responsable du centre de formation. Un nouveau chapitre commence.

Quitter la version mobile