Rugby : Objectif top 6 pour La Rochelle

Icon Sport

Déjà qualifié pour la finale de Champions Cup, le Stade Rochelais espère également pouvoir accrocher une place pour les phases finales du Top 14. 

La fin de saison risque d’être éprouvante pour le Stade Rochelais. En effet, les hommes de Ronan O’Gara, en plus d’être déjà qualifiés pour la finale de Champions Cup, doivent toujours se battre en Top 14 pour espérer accrocher une qualification pour les phases finales. Septièmes avec 62 points, ils comptabilisent le même total que le Stade Toulousain, 6e, et un petit point de retard sur le LOU, 5e. Tout est encore possible en cette fin de saison. 

Un calendrier chargé 

Cependant, l’enchaînement des matches commence à peser sur les organismes. Après la demi-finale européenne remportée contre le Racing 92, le calendrier continue de se garnir pour les coéquipiers de Grégory Alldritt. Ce samedi, les Rochelais affrontent le Stade Français, en difficulté cette saison (11e). Un match qu’il faudra aborder de la meilleure des manières. Pour La Rochelle, qui doit tout donner jusqu’à la fin du championnat et espérer quelques faux pas des concurrents, il sera certainement difficile de faire drastiquement tourner l’effectif lors de cette rencontre, alors que la finale de Champions Cup du 28 mai arrive à grand pas… 

La Champions Cup, l’objectif ultime ? 

Désormais, une question va se poser pour le Stade Rochelais : quelle devra être la priorité de la fin de saison ? Le Top 14, ou bien la Champions Cup ? Tout est encore jouable au cours de cette saison, et les joueurs sont déterminés. Concernant la finale de Champions Cup, Grégory Alldritt a été très clair : impossible de passer à côté du titre pour la deuxième année consécutive. « Pas grand-monde nous voit gagner cette finale, et moi personnellement j’adore ce genre de challenge. On aura les crocs, on sera remontés comme jamais. On les a battus l’année dernière, mais on sait que d’une saison à l’autre, tout peut être différent. C’est une finale », déclarait ainsi le capitaine rochelais après la demi-finale contre le Racing. Tout peut encore arriver dans cette saison folle de Top 14, et La Rochelle devra faire le job pour espérer une qualification en phase finale… 

Quitter la version mobile