Le Stade Français Paris organise ce samedi 23 mars la Fête du Rugby. Cette célébration prend place dans le cadre de « Métropole Rose », en collaboration avec la Métropole du Grand Paris. Ce sera l’occasion pour le club d’inviter 150 clubs d’Île-de-France au match face à Lyon.
Le printemps est revenu depuis quelques jours, cela rime avec « fête » pour le Stade Français. Pendant que les plus grands seront sur la pelouse de Jean Bouin pour disputer la 19e journée de Top 14, les plus jeunes seront en tribunes. En effet, 150 clubs d’Île-de-France sont invités à assister au match face au LOU (11e).
Le programme sera chargé pour les jeunes supporters. La Ligue de rugby d’Île-de-France s’investira dans des dispositifs où les licenciés auront une place centrale. Avant le coup d’envoi, une haie d’honneur accueillera les joueurs des deux équipes. 17 clubs sélectionneront 2 joueurs pour y participer. Ces mêmes jeunes concourront dans une épreuve de pénalités à la mi-temps. Enfin, le poste des ramasseurs de balle sera occupé par les jeunes de l’Olympique Marcquois Rugby Lille Métropole.
Patrick Ollier, président de la Métropole, assure que « l‘opération Métropole Rose coorganisée avec le Stade Français Paris est un message fort pour la jeunesse métropolitaine ! » Le club de la capitale pense à ses jeunes. Si « Métropole Rose » fête sa deuxième année, depuis plusieurs saisons, le club met en place une tribune ainsi qu’une bodega pour accueillir les étudiants parisiens.
Un territoire à conquérir
En s’implantant sur son territoire, le Stade Français trouvera un public. « Cette alliance (avec la Métropole du Grand Paris) permet à notre Club une formidable ouverture sur plus de 7 millions d’habitants répartis dans 131 communes pour faire rayonner des ambitions communes.« , explique Thomas Lombard, directeur général du club.
Les Stadistes ont déballé plusieurs banderoles dans les 15ème et 17ème arrondissements. Ils s’impliquent aussi dans leurs clubs partenaires (Gennevilliers, PUC, Courbevoie, RCP15, USOMC, etc.) à l’image de la journée du 28 février dernier. Toujours dans le cadre de « Métropole Rose », le Stade Français a animé un moment convivial pour tous les jeunes de ces clubs.
Les joueurs et joueuses du Stade Français sont directement impliqués et participent à l’encadrement d’entrainements de clubs partenaires. Une façon, pour eux, de trouver du soutien les week-ends à Jean Bouin.