Rugby : Place au Combat des îles en Bretagne !

Icon Sport

Ce 15 septembre, d’actuels et d’anciens joueurs de rugby internationaux participeront au Combat des îles. Un événement festif autour de l’ovalie organisé par l’ASBR Rugby et l’association des Tongiens de France au stade de la Robinière à Rezé. 

L’impatience monte. Et la date tant attendue se rapproche. Ce 16 septembre, la Beaujoire accueillera la première rencontre de la coupe du monde de rugby à Nantes, Tonga-Irlande. Pour fêter ça, l’ASBR Rugby et l’association des Tongiens de France ont imaginé le Combat des îles, un événement festif autour de la pratique qui se déroulera au stade de la Robinière à Rezé, la veille.

L’entraîneur des Tonga présent

Ephraïm Taukafa, ancien international tongien (3 participations à la Coupe du monde) et nouvel entrant dans le staff de l’équipe seniors de l’ASBR Rugby, est l’un de ceux qui sont à l’initiative de l’événement. Au programme de ce combat : découverte des traditions et de la culture des deux pays au travers de leurs chants, de danses, tournoi de rugby à toucher, concours de pénalités et d’autres animations. De nombreux supporters irlandais et tongiens sont attendus pour venir défendre leurs couleurs et leur île, au sein de cette fête sportive où le partage et la cohésion sont mots d’ordre.

Le Combat des îles connaît déjà du succès, avant même de commencer. Puisque les organisateurs sont parvenus à dégoter des invités de marque. De grandes figures du rugby international sont annoncés présentes. C’est le cas de Bertrand Guilloux, ancien demi d’ouverture professionnel passé par l’AS Montferrand, Montpellier ou encore Oyonnax. D’Epi Taione, ancien international Tongien avec pas moins de 18 sélections pour les Tonga et 2 Coupes du Monde à son actif. Mais surtout de Toutai KEFU, l’actuel entraîneur de l’équipe des Tonga (champion du monde en 1999 avec les Wallabies), qui viendra avec les réservistes du match du lendemain contre l’Irlande à la Beaujoire. Une chose est sûre : l’ambiance promet d’être à son comble.

Quitter la version mobile