Le 25 mars, le Stade Toulousain était sur le pont à l’occasion de la 4e édition de la Bourse de l’Emploi, qui a réuni 59 entreprises et 153 candidats.
Dominateur sur le rectangle vert, le Stade Toulousain est également souverain en dehors des terrains. Notamment sur le marché de l’emploi, où le club haut garonnais est une vraie passerelle entre entreprises et candidats. Ce fût le cas lors de la 4e édition de la Bourse de l’Emploi du Stade Toulousain, le 25 mars dernier. Cet événement a pour objectif de mettre en relation les entreprises partenaires du club avec des jeunes entre 16 et 29 ans éloignés de l’emploi.
Un format particulier qui séduit
Avec un format particulier où le rugby et ses valeurs étaient au centre du jeu, candidats et recruteurs se sont découverts de façon anonyme au travers d’ateliers sportifs ludiques et handisport le matin, afin de révéler leurs compétences et aptitudes transférables dans l’emploi, avant d’enchainer par des entretiens de recrutement plus classiques et des ateliers soft skills l’après-midi. Thibaud Flament, François Cros et Jérôme Cazalbou sont également venus encourager les candidats pour les motiver.
Des partenaires forts aux côtés du Stade Toulousain
Cette journée forte sur la thématique de la réussite des jeunes issus de milieux sociaux défavorisés était ouverte aux personnes en situation de handicap et soutenue par MCDONALD’S et Airbus, mécènes du Fonds de Dotation et Actual, partenaire du club toulousain. Cap emploi, France Travail, les Missions Locales Toulouse et Haute-Garonne, CVIFS, NQT, Rugby No Limit, Rebonds!, Face 31, Proxité et Rugby Diversité étaient au rendez-vous de cet événement qui devrait évidemment être suivi d’une cinquième édition.