Rugby : Romain Ntamack lance l’application gratuite « NTK Rugby Kick »

© Icon Sport

Le joueur du Stade toulousain et de l’équipe de France souhaite apporter un outil à tous les buteurs, amateurs et professionnels, qui souhaitent progresser dans le jeu au pied et garder une trace de leurs performances.

 

Vous êtes jeune ? Moins jeune ? Amateur ? Professionnel ? Et vous en avez assez de ne pas pouvoir garder une trace de vos exercices de buteur, à l’entraînement ou en match ? Romain Ntamack a pensé à vous. Le demi d’ouverture du Stade toulousain, qui a brillé avec le XV de France lors du Tournoi des six nations, a lancé, jeudi soir, « NTK Rugby Kick » (disponible ici), en collaboration avec Red Bull. Fini le traditionnel papier-crayon qu’utilisaient Romain, son frère Théo et son père Emile à l’entraînement. « On prenait des notes mais d’une fois sur l’autre, on ne trouvait plus la feuille. On le faisait aussi de mémoire, mais on s’y perdait assez rapidement », a expliqué l’international tricolore lors de la soirée de lancement.

 

Profiter des conseils de pros

Cette application très complète, et gratuite, propose aux utilisateurs un suivi de leurs propres performances, mais aussi des séances de coaching et la possibilité de se défier entre amis. En match ou à l’entraînement, il est possible de recenser les pénalités et les drops réussis depuis 15 zones différentes du terrain. « Il me tarde de pouvoir partager mes fiches de session avec les autres utilisateurs de l’application et le plus important de voir que cela apporte un petit plus à tous les passionnés comme moi, avide d’entraînement, d’apprendre et de s’évaluer et de s’améliorer », a expliqué l’international tricolore. Pour progresser dans toutes les facettes du jeu au pied (précision, préparation, échauffement…), chaque joueur peut profiter des précieux conseils de Romain et Emile Ntamack, Joël Dupuy et Michel Marfaing dans des séances de coaching adaptées à tous. Un casting très toulousain pour l’instant, mais qui est amené à s’élargir avec le temps.

Quitter la version mobile