En lutte pour le maintien en Pro D2, Rouen a chuté face à Narbonne. Une défaite qui place plus que jamais les Normands dans la zone rouge à l’approche de la fin du championnat.
Opération manquée pour Rouen. Le club normand se déplaçait en Occitanie avec la possibilité de ne plus figurer dans la zone rouge en cas de succès. Face à Narbonne, ce sont d’ailleurs les Rouennais qui ont ouvert la marque, mais les Narbonnais parviennent à rester au contact. L’essai de Narbonne en fin de première mi-temps lui permet de bâtir le premier écart conséquent de ce match. Un essai qui fait suite au carton jaune de Fofana Abdelkarim, le numéro 8 de Rouen. Alors que les conditions venteuses pouvaient piéger les buteurs, le 10 rouennais Peter Lydon a pourtant été efficace. Mais la bonne utilisation du jeu au pied de Narbonne et l’indiscipline de Rouen n’ont pas permis aux Normands de l’emporter. L’essai en fin de match des Normands grâce à un gros travail des avants aura permis de réduire l’écart pour un score final de 19-16.
Une lutte étriquée pour le maintien
Cette défaite est une très mauvaise opération au classement. D’autant plus que Rouen a déjà affronté ses deux adversaires directs que sont Bourg-en-Bresse et Grenoble. Les derniers matchs face à d’autres concurrents dans le bas de classement verront Rouen défier Béziers et Agen. Mais la lutte pour le maintien reste pleine de suspense. Alors que les deux dernières équipes descendront en Nationale, Rouen est avant-dernier, à 3 points de Bourg-en-Bresse et 4 points de Grenoble. Les Normands peuvent donc encore espérer remonter. La prochaine rencontre sera la réception du Stade Aurillacois le 25 février. La précision de Peter Lydon et la fougue de Nadir Megdoud sont les principaux motifs d’espoir en vue d’une victoire à domicile qui changerait beaucoup de choses.