Ce vendredi, le RC Massy Essonne, dernier de Pro D2 et relégué en Nationale, se déplace à Béziers pour la 28e journée de championnat.
Les temps sont durs pour le RC Massy Essonne. Le promu vit une saison assez compliquée sur le plan sportif avec 21 défaites en 27 rencontres de Pro D2, pour six succès. Les dernières victoires des Massicois remontent au 27 janvier face à Montauban (21-10) et au 3 février face à Carcassonne (22-17). Depuis, les Essonniens ont concédé huit revers en championnat, dont trois lourds face à Nevers (36-12), Grenoble (7-36) et Provence Rugby (40-28).
Ce vendredi, les hommes de Jean-Baptiste Dimartino et Julien Maréchal se déplaceront une nouvelle fois hors de leurs bases. Ils se rendront à Béziers pour y défier l’ASH, classée 11e et qui reste sur trois victoires lors des cinq derniers matchs. Les Biterrois sont quant à eux maintenus en Pro D2, ce qui n’est pas le cas de Massy, qui a acté sa relégation la semaine dernière après son revers sur le terrain de Provence Rugby.
Tenter de gagner un match avant la descente
Le RC Massy Essonne avait pour volonté de se maintenir en Pro D2. Malheureusement, cet objectif n’est pas atteint et contraindra les joueurs de Jean-Baptiste Dimartino à retourner en Nationale à l’issue de la saison, eux qui comptent 17 points de retard sur le premier non-relégable. « On a déjà acté la relégation avec les joueurs, évoquait Jean-Baptiste Dimartino après le revers des siens contre Grenoble au Républicain de l’Essonne le 1er avril dernier. Mais j’aimerais bien qu’on gagne un dernier match d’ici la fin de la saison. »
Pour accomplir ce défi, les pensionnaires du Stade Jules-Ladoumègue ont trois matchs. Entre le déplacement à Béziers ce vendredi, la réception du leader Oyonnax le 28 avril et un ultime déplacement à Colomiers le 5 mai prochain, les Franciliens voudront terminer cette mauvaise saison sur une bonne note.