Lundi, le Racing 92 a annoncé l’arrivée de six nouvelles recrues ainsi que la venue de Rory Teague comme entraîneur des avants pour la saison prochaine.
Sixième du Top, éliminé en quarts de finale des play-offs et en demi-finales de Champions Cup, le Racing 92 a annoncé le recrutement de six nouveaux joueurs pour la saison prochaine. Parmi ces recrues figure Warrick Gelant, vainqueur de la Coupe du Monde 2019 avec l’Afrique du Sud. Ce dernier a défendu les couleurs des Springbocks à neuf reprises. Il a même été rappelé avec la sélection sud-africaine pour la tournée estivale 2022. De plus, il a remporté le United Rugby Championship avec les Stormers.
Un mercato à l’accent étranger
En plus de l’arrière sud-africain, le club basé à Nanterre a recruté cinq autres joueurs de divers horizons. Dont trois Fidjiens. Le troisième ligne Kitione Kamikamica et le talonneur Peniami Narisia défendaient les couleurs de Brive (Top 14) la saison passée. Asaeli Tuivuaka, l’ailier, appartenait au club de Parme. Tous les trois sont internationaux dans leur pays d’origine. Ils ont signé un contrat de deux saisons. Quant au deuxième ligne néo-zélandais Veikoso Poloniati et au talonneur tricolore Janick Tarrit, ils ont paraphé un bail de trois ans.
Par ailleurs, le Racing 92 a également dévoilé un nouveau renfort dans son staff. Il s’agit de l’Anglais Rory Teague. Ce dernier n’est pas inconnu des amateurs du Top 14 puisqu’il était en charge des arrières de l’Union Bordeaux-Bègles lors de la saison 2017/2018. Il était en poste à Gloucester l’an dernier. Il a signé pour une saison. Il sera chargé de l’attaque et des trois-quarts. Ancien demi d’ouverture, il succède à l’Irlandais Mike Prendergast, en partance pour le Munster. A noter que les hommes de Laurent Travers reprendront le championnat de France le 3 septembre prochain tandis que la Champions Cup débutera en décembre.