Rugby : toujours sans-faute pour le XV de France féminin !

Icon Sport

A Parme, face à l’Italie, l’Equipe de France féminine de rugby remporte sa 4e victoires en autant de rencontres dans ce Tournoi des 6 Nations. Une nouvelle fois dans la douleur…

L’apprentissage par la répétition, c’est la méthode de ce XV de France féminin. S’il y a un enseignement que ces Bleues veulent absolument nous faire passer, c’est qu’elles savent gagner dans la douleur. Après une bataille durement gagnée en terres irlandaises (27-15) et une victoire qui aura mis du temps à se dessiner face à l’Ecosse (38-15), rebelote en Italie. A Parme, les Tricolores ont même été menées par l’Italie, avant de finalement l’emporter (37-21). En ajoute le succès de la semaine dernière face au Pays de Galle (42-12), les Bleues restent sur un sans-faute. Et s’offrent une grande finale face à l’Angleterre, pour le Grand Chelem !

Dans le bon de Parme

Si l’entame de match est l’avantage des Françaises, leur indiscipline font passer l’Italie devant. Dix pénalités en première mi-temps, et la Squadra Azzura compte neuf points d’avance à la pause ! (21-12). De retour sur le terrain après une blessure, Romane Ménager inscrit l’essai qui remet les Bleues devant. Et les joueuses du tandem Gaëlle Mignot – David Ortiz tiennent bon, jusqu’à ces derniers essais libérateurs de Marine Ménager et Alexandra Chambon dans les derniers instants. Score final 37-21, les Bleues s’imposent dans la Botte.

Une finale face à l’Angleterre

Avec cette victoire, le XV de France féminin s’offre un duel pour le titre à Twickenham la semaine prochaine (samedi 26 avril, 17h45). Contre l’Italie, les Bleues poursuivent leur remarquable série d’invincibilité dans le Tournoi des Six Nations contre tout adversaires exceptée l’Angleterre : vingt victoires et un seul match nul, aucune victoire depuis…2020. Sur cette période, les Bleues n’ont en revanche jamais battues les Anglaises… L’heure de briser la malédiction outre-Manche est-elle venue ? Réponse samedi prochain, dans l’antre du rugby anglais, pour un choc au sommet.

Quitter la version mobile