Rugby : Tours, déjà ready pour la Coupe du Monde

Icon Sport

Après un an de travaux, le Stade de la Chambrerie, à Tours Nord, a été inauguré le 5 juillet dernier. Il servira de camp de base à l’équipe d’Irlande pendant la phase de poules de la Coupe du monde. 

L’équipe irlandaise peut désormais poser pied à Tours avec sérénité. Le Stade de la Chambrerie qui l’accueillera durant la Coupe du monde de rugby (8 septembre au 28 octobre) est terminé après un an de travaux. Le centre sportif a été inauguré le 5 juillet dernier, avec la présence de l’ambassadeur de l’Irlande en France, Niall Burgess.

Des équipements neufs et performants

Le stade, qui servira de camp de base à l’Irlande pendant la phase de poules du mondial, permettra aux joueurs de profiter d’infrastructures nouvelles dans un bâtiment de 1200m2 flambant neuf. Dès l’entrée, une salle de musculation de 300 m2 avec de nombreux équipements s’impose. “Rameurs, vélos elliptiques, tapis pour la mêlée, poids, ballons…”, énonce Thibault Dubarry, le coach du club de rugby de Tours, avec satisfaction. Pour cause, l’ensemble des clubs locaux (USTours Rugby et Pionniers de Touraine) pourront disposer de ces équipements après le passage des rugbymans irlandais. C’est toute la filière tourangelle qui en bénéficiera. Autres éléments dans le complexe, huit vestiaires spécialement pensés pour l’équipe d’Irlande. « Il y a du mobilier adapté, solide, particulier car ils ont beaucoup de matériel à mettre en place », complète Laëtitia Vidal, l’architecte chargée du projet.

Présent pour l’inauguration, l’ambassadeur de l’Irlande en France, Niall Burgess, a partagé son appréciation envers le cadre du stade. “C’est absolument parfait parce que le terrain est un peu caché, on peut s’entraîner tranquillement, sans être dérangé. L’équipement est tout neuf, c’est top”, se réjouit-il. Les joueurs irlandais, qui font partie des favoris dans la compétition, découvriront les locaux tourangeaux quelques jours avant le début de la Coupe du monde et logeront au Château Belmont The Crest Collection.

Quitter la version mobile