Rugby : Tyler Ardron, un Canadien si bien à Castres

Icon Sport

Devenu un joueur cadre du Castres Olympique, Tyler Ardron prolonge l’aventure jusqu’en 2024. Le 3e ligne canadien se sent comme chez lui dans le Tarn.

Le 3e ligne venu du froid. Né à Peterborough, au cœur de la province canadienne de l’Ontario, Tyler Ardron ne craint pas les matches en plein hiver. A en croire ses performances, il est même plutôt dans son élément. Arrivé en 2020 en provenance des Chiefs, le Canadien a découvert le rugby français dans le Tarn. Avec succès, puisque le Castres Olympique lui a proposé de prolonger l’aventure.

Tombé amoureux du CO

Une proposition rapidement acceptée par Tyler Ardron. « J’ai choisi de rester à Castres car je trouve que le Top 14 est un  championnat passionnant et je crois que le CO peut en être un acteur important. Je veux tout donner pour l’équipe, pour continuer à progresser et à connaître des victoires. Je suis très heureux ici et le challenge sportif est réellement excitant ! », se réjouit le 3e ligne. « Nous avons construit un super groupe, avec beaucoup de jeunes joueurs. Je pense que nous serons encore meilleurs dans le futur. Notre staff travaille très dur et a mis une bonne structure en place. Le soutien incroyable de nos supporters, et l’ambiance de Pierre Fabre ont aussi pesé dans mon choix, c’est incroyable ! »

Une intense fin de saison

Celui que son entraîneur décrit comme un « élément clé de notre dispositif et un réel leader de notre groupe » va vivre une fin de saison intense avec le CO. En effet, le club tarnais vise une qualification pour les phases finales du Top 14. Dans le même temps, Castres peut toujours espérer briller sur la scène européenne. Ce sera évidemment avec Tyler Ardron, dont la polyvalence (il peut évoluer également comme 2e ligne) sera particulièrement appréciée en vue des prochaines échéances.

Quitter la version mobile