Ce samedi 15 avril, les joueuses tricolores U20 affrontent l’Angleterre au stade de la Vallée du Cher dans la cadre de leur tournée préparatoire. Vainqueur la semaine passée, l’équipe de France veut poursuivre sa série d’invincibilité.
Des Crunchs où la France gagne, chez les U20 féminines, cela devient une habitude. Sur une série de trois victoires successives face aux Anglaises, les Tricolores souhaitent terminer leur tournée préparatoire sur un succès. Comme l’an passé. Les Françaises disputent leur deuxième match face à cet adversaire ce samedi 15 avril au stade de la Vallée du Cher, à Tours.
Le premier match de leur tournée face à l’Angleterre a été un festival offensif le 8 avril dernier. À Wellington, l’équipe de France a dominé le XV de la Rose (35-17) avec 5 essais inscrits. Les Bleues ont pu compter sur Morgane Bourgois, auteure d’un 100% au pied. La Bordelaise est à nouveau dans le groupe convoqué pour le match retour en France.
Une passe de quatre ?
À Tours, staff et joueuses n’ont qu’un seul but : prolonger leur série d’invincibilité contre l’Angleterre. “Nous avons à cœur de confirmer notre prestation de la semaine dernière et d’être victorieuse à nouveau. Notre ambition est affirmée et nous avons la rage de vaincre”, appuie Caroline Suné, la manager des moins de 20 ans féminins. Léa Champion, la capitaine des Bleues, s’attend à un match plus disputé. “On sait que l’équipe d’Angleterre va être revancharde ce week-end. On a hâte de les jouer en France et on va tout mettre en œuvre pour les battre une deuxième fois”, espère-t-elle.
Source de préparation, cette deuxième rencontre ne possède aucun enjeu particulier. “Nos objectifs pour ces joueuses d’avenir sont d’apprendre à s’entraîner sur les exigences du haut niveau, d’apprendre à performer et à gagner”, souligne la manager. De nouveaux points stratégiques ont été peaufinés par rapport à la semaine passée. “On a travaillé sur les axes d’amélioration cette semaine, notamment sur la défense de maul, explique Léa Champion. On sait qu’elles vont nous attendre là-dessus. C’est un Crunch, il va falloir qu’on se donne toutes à 100% pour gagner ce match”.