Le Stade Français disputera son huitième de finale de Challenge Cup en étant décimé, face au LOU, ce samedi au Stade Jean-Bouin.
« J’étais déçu parce qu’on n’a jamais vraiment pu prendre le match en main, retrouver nos repères, sortir du camp comme on sait faire, mettre notre jeu en place comme on peut le faire. Je pense qu’on doit être content d’avoir récupéré un point dans un contexte pareil. Mais aujourd’hui (dimanche, ndlr.), c’est nous qui avons rendu le match trop facile. Ce n’est pas vraiment une belle sensation. » Gonzalo Quesada, manager général du Stade Français, était amer à la suite du revers des siens à domicile dimanche face au Racing 92 (13-17) en conférence de presse d’après-match.
Dimanche soir, le club de la capitale a concédé sa deuxième défaite à domicile de la saison dans le derby contre le voisin du Racing (13-17). Les hommes de Gonzalo Quesada sont classés troisièmes après les 21 premières journées et s’apprêtent à affronter le LOU ce samedi pour une place en quarts de finale de Challenge Cup en étant décimé.
Des absences à noter
Cette semaine, le Stade Français a appris les blessures de deux joueurs. Morgan Parra, touché à la cheville, a dû quitter ses partenaires dès la 22e minute face au Racing 92. Au départ, une grosse entorse était évoquée, mais depuis quelques heures l’inquiétude règne dans les rangs parisiens. Selon les informations de L’Equipe, le numéro 9 de 34 ans sera absent au minimum six semaines, si une opération n’est pas indiquée.
La blessure de l’ancien Clermontois n’est pas la seule absence à noter puisque Clément Castets serait absent en raison de douleurs aux cervicales selon nos confrères de Canal +. C’est une formation décimée qui va se présenter à domicile ce samedi face aux Lyonnais pour une place en quarts de finale de Challenge Cup.